Pb avec excel

Fermé
shanna - 21 juin 2015 à 16:21
shannaapi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 18:52
Bonjour,
voilà je me tourne vers vous car je dois utiliser excel pour faire un tableau de calcul et je suis perdu , j'ai reussi à faire pas mal de chose mais la je suis bloqué alors que j'ai presque fini , j'explique

je fais partie d'un club ornithologique et en tant que responsable des commandes des bagues j'ai décidé de faire une feuille sous excel jusque la pas de pb

mais la mon pb et que pour finaliser ma feuille je dois faire un calcul automatique par rapport à une sélection de bague ( 6 choix différents ) et qui correspond bien sur à 6 prix différents

ex choix des bagues code : Azur , Azen , Avec , Amec , Synt , Inox
prix à l'unité suivant code choisi : 0,30€ 0,20€ , 0,10€ , 0,50€ , 1,00€ , 2,00€

voilà j'ai un tableau ou il y à

une ligne avec une cellule 1 A et code plusieurs choix sur la même ligne avec menu déroulant , une cellule 1 B avec quantité , une cellule avec 1 C avec prix à l'unité et et une cellule 1 D ou le Total dois ce faire cela répété sur plusieurs ligne

donc comment faire pour que je puisse faire prendre en compte à excel de me faire le calcul du prix automatique suivant le choix du code , de la quantité et du prix à l'unité
pour que cela sois reporté automatiquement

Ex : code , quantité , prix unité , total
Azen , 20 , 0,20€ , 4,00€

ou
Ex : code , quantité , prix unité , total
Amec , 31 , 0,50€ , 15,50€

je suis arrivé à faire des tableaux , des menu déroulants , des calculs automatique quand il n'y a que 2 cellules , mais la pour un choix multiple et prix multiple je suis perdu
j'espère avoir était claire mais pas évident pour les explication et je vous dis un grand merci si quelqu'un peu m'aider



<config>Windows 7
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
21 juin 2015 à 18:02
Bonjour,
Ce serait plus profitable de vous donner les bonnes solutions si vous mettez votre fichier à disposition sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
shannaapi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 18:52
merci pour la réponse , j'ai trouvé la solution avec un vieux tableau que j'avais

par contre je voudrais améliorer ce tableau et ajouter sur la feuille une petite case en rouge pour les commandes normale ou express ( le prix et différent )

donc je vais faire comme vous dites , je reviens demain
merci encore
0