Garder un style lors de la combinaison de plusieurs cellules
Alexandre.O
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut les internautes !
Sur la page 1, j'ai un tableau basique de 4 colonnes : CHAMBRE, NOM, PRÉNOM et CLASSE.
Sur la page 2, j'ai un plan de bâtiment d'internat.
Sur la page 2, pour chaque élève j'appelle 3 cellules du tableau de la page 1 que je combine grâce à la formule =(CELLULE1&" "&CELLULE2&" "&CELLULE3)
Comment faire pour que la classe de l'interne apparaisse en rouge par exemple sur le plan d'internat de la page 2 ?
Je joins deux images à mon sujet au cas où mes explications ne soient pas assez claires.
J'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt !

Sur la page 1, j'ai un tableau basique de 4 colonnes : CHAMBRE, NOM, PRÉNOM et CLASSE.
Sur la page 2, j'ai un plan de bâtiment d'internat.
Sur la page 2, pour chaque élève j'appelle 3 cellules du tableau de la page 1 que je combine grâce à la formule =(CELLULE1&" "&CELLULE2&" "&CELLULE3)
Comment faire pour que la classe de l'interne apparaisse en rouge par exemple sur le plan d'internat de la page 2 ?
Je joins deux images à mon sujet au cas où mes explications ne soient pas assez claires.
J'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt !

A voir également:
- Garder un style lors de la combinaison de plusieurs cellules
- Modèle de style word - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Nom pour facebook stylé - Guide
- Combinaison de touche clavier - Guide
4 réponses
Bonjour
Plutôt que des images postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Plutôt que des images postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Bonjour
Le plus simple qui évite toute macro (code tapé dans l'éditeur VBA)
Séparer les cellules Nom-Prénom et Classe
Chacune peut ainsi avoir son format particulier :
http://www.cjoint.com/c/EFwlNMsmhWe
Mais pourquoi abuser des cellules fusionnées dans la liste des Noms, alors qu'il suffit de cellules de différentes largeurs ! Les cellules fusionnées sont la plaie dès qu'ensuite il faut introduire des formules complexe ou des macros
Cdlmnt
Via
Le plus simple qui évite toute macro (code tapé dans l'éditeur VBA)
Séparer les cellules Nom-Prénom et Classe
Chacune peut ainsi avoir son format particulier :
http://www.cjoint.com/c/EFwlNMsmhWe
Mais pourquoi abuser des cellules fusionnées dans la liste des Noms, alors qu'il suffit de cellules de différentes largeurs ! Les cellules fusionnées sont la plaie dès qu'ensuite il faut introduire des formules complexe ou des macros
Cdlmnt
Via
Certains noms de classe sont longs à écrire, ça m'oblige à réserver par exemple 4 cellules pour les classes de l'ensemble des internes. Certains noms de classe sont à l'inverse très courts à écrire, des noms d'élève seront fortement tronqués alors que leur classe pourrait prendre moins de place. Voilà pourquoi j'ai fait le choix du Nom Prénom Classe tout attaché avec un espace entre chaque élément.
Je pourrais très bien faire du sur-mesure pour chaque interne, mais les élèves sont amenés à bouger, le but est que les mises à jour soient le plus simple possible à effectuer pour des personnes qui n'ont pas forcément de grandes connaissances sur Excel.
Je pourrais très bien faire du sur-mesure pour chaque interne, mais les élèves sont amenés à bouger, le but est que les mises à jour soient le plus simple possible à effectuer pour des personnes qui n'ont pas forcément de grandes connaissances sur Excel.