Reparer secteur d'un disque dur externe

lafiabougou1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désires savoir s'il est possible d'installer hdat2 sur un clé usb pour réparer un disque dur externe. mon ordinateur na pas de lecteur CD.
Merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour lafiabougou1,

En règle générale les logiciels classiques ne sont pas conçus pour fonctionner sur une clé USB. Lors de leur installation des fichiers sont copiés un peu partout sur le disque dur de la machine et si un tel logiciel est copié sur une clé USB il ne pourrait pas fonctionner. Pour remédier à cette situation certains logiciels ont ce qu'on appelle « une version mobile ». Mais il ne m'est pas possible de te dire si le logiciel que tu voudrais utiliser en dispose d'une. Peut-être l'équipe de développeurs qui l'a créé saurait fournir de plus amples informations sur ce sujet. N'as-tu pas pensé à les contacter ? Leurs coordonnées devraient être publiées là où le logiciel est mis pour téléchargement.

Parfois j'ai lu que certaines personnes utilisent des procédés alternatifs qui consistent dans l'utilisation de logiciel intermédiaire qui, grosso modo, sert d'intermédiaire et permet cette manipulation.

@lafiabougou1, ton message me fait savoir que le souci initial réside au niveau de ton DD externe et si tu reviens vers ton sujet ici pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails, stp. Il me semble que l'on pourrait ensemble creuser en profondeur pour remédier à la situation :) Quels sont les symptômes que ton DDE manifeste ? Quels sont les tests croisés et les dépannages que tu as faits jusqu'à présent ?

J'attendrais de tes nouvelles :)
A bientôt sur le Forum !
0