Télécharger toutes les images d'une recherche Google image.

fv1507 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gadjo -
Bonjour, pour un projet personnel, je souhaite télécharger le maximum d'images disponibles après une recherche sur Google image. Comme manuellement, c'était très long, j'ai cherché un logiciel permettant de télécharger automatiquement les images résultants d'une recherche sur Google Image. J'ai essayé Google Grab, mais il ne marche pas. D'autres logiciels téléchargent les images mais elles sont toutes petites...Pouvez-vous m'aider en m'indiquant d'autres logiciels?
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

fv1507 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, pour moi, il s'agit d'un projet universitaire qui consiste à compiler le maximum de photos de nuages afin d'en tirer des conclusions. Est-ce autorisé?
1
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

En principe, si rien n'est mentionné sur le droit d'utilisation d'une image, tu dois demander une autorisation à son auteur...
Dans la réalité, c'est fastidieux et parfois impossible...
0
fv1507 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprends, vous n'avez donc aucune solution pour mon cas?
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

0
fv1507 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaierai de trouver un autre moyen légal car pour mon projet, mon groupe a besoin de plusieurs milliers de photos différentes pour les analyser... Mais merci quand même!
0

Bonjour,
Les images proposées par Google Image ne sont pas forçément libre de toute utilisation.
Tu ne peux donc pas en faire ce que tu veux.
0
Gadjo

Salut

Les images proposées par Google Image ne sont pas forçément libre de toute utilisation.
Tu ne peux donc pas en faire ce que tu veux.

CA dépend....

http://www.blogdumoderateur.com/photos-libres-de-droit-google-images/

Car beaucoup d'images sont porteuses de véroles ?

Là carrément LOL
https://www.commentcamarche.net/faq/3170-mythes-un-fichier-jpeg-peut-contenir-un-virus

Prends ceci

http://ccm.net/download/download-15553-multi-image-downloader
-1

Tu n'as pas bien compris ma réponse ?

"Les images proposées par Google Image ne sont pas forçément libre de toute utilisation.
Tu ne peux donc pas en faire ce que tu veux."

"CA dépend...."
0
Gadjo > Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A moins que ce soit toi qui n'ait jamais entendu parler avant que je t'en parle ici des fonctions avancées de Google Search dont la recherche d'images totalement libres de droit,c'est aussi une éventualité plus que plausible.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

bonjour,
je me permet d'ajouter que charger des images en masse n'est pas forcément une bonne idée; Car beaucoup d'images sont porteuses de véroles ?
bonne journée et bon courage ,
cdlt .
-2