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3 réponses
Salut,
De quel disque s'agit il ?
Quelle connectique as t'il ?
Si le cordon a deux connectiques USB, il faut les brancher toutes les deux car pour l'alimentation, une seule ne suffit pas.
De quel disque s'agit il ?
Quelle connectique as t'il ?
Si le cordon a deux connectiques USB, il faut les brancher toutes les deux car pour l'alimentation, une seule ne suffit pas.
mkarmagedon
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Cest un integral 500go et c'est une prise akasa et il n'a pas besoin d'être alimenter pour marcher Jesper que cela va vous aider
Bonjour,
Valentin, si j'ai bien compris le disque fonctionne correctement sur ton PC Windows 7.
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu branches le disque à ton PC Windows 8 ? Entends-tu un bruit de reconnaissance de périphérique ?
Est-ce que le disque s'allume et tourne, ressens-tu des vibrations provenant du DD si tu mets ta main dessus ?
Il faudrait vérifier si le disque est reconnu:
-dans la Gestion des disques (sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) . Si oui, quelle sont les informations affichées (système de fichiers, état..). Si le disque y apparaît mais n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
-dans le Gestionnaire de périphériques (il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestionnaire de périphériques) sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
Si tu doutes que le disque pourrait avoir un souci, n'hésite pas à le connecter sur ton PC Windows 7 et sauvegarder sur un autre support toutes les données importantes (si ce n'est pas déjà fait) par mesure de précaution.
Ensuite, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou un logiciel de diagnostic tiers pour voir quel est son état de santé. Voici un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si besoin d'aide sur les indications, poste une capture d'écran.
Fais-nous savoir les résultats de ces vérifications :)
A +
Valentin, si j'ai bien compris le disque fonctionne correctement sur ton PC Windows 7.
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu branches le disque à ton PC Windows 8 ? Entends-tu un bruit de reconnaissance de périphérique ?
Est-ce que le disque s'allume et tourne, ressens-tu des vibrations provenant du DD si tu mets ta main dessus ?
Il faudrait vérifier si le disque est reconnu:
-dans la Gestion des disques (sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) . Si oui, quelle sont les informations affichées (système de fichiers, état..). Si le disque y apparaît mais n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
-dans le Gestionnaire de périphériques (il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestionnaire de périphériques) sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
Si tu doutes que le disque pourrait avoir un souci, n'hésite pas à le connecter sur ton PC Windows 7 et sauvegarder sur un autre support toutes les données importantes (si ce n'est pas déjà fait) par mesure de précaution.
Ensuite, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou un logiciel de diagnostic tiers pour voir quel est son état de santé. Voici un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si besoin d'aide sur les indications, poste une capture d'écran.
Fais-nous savoir les résultats de ces vérifications :)
A +
bonjours mkarmagedon c'est mon psdo autrement c'est bien valentin
j'entends bien le bruit de reconnaissance du disque mais 10 seconde plus tard j'entends le bruit de deconnection j'ai bien fait comme vous m'avez dit mais je trouve pas mon disque dur externe et il n'est pas afficher dans la gestion des disques et ce qui en est du bruit il fait du bruit normale comme au premier jours donc je pence quil n'est pas endommager merci de votre aide
j'entends bien le bruit de reconnaissance du disque mais 10 seconde plus tard j'entends le bruit de deconnection j'ai bien fait comme vous m'avez dit mais je trouve pas mon disque dur externe et il n'est pas afficher dans la gestion des disques et ce qui en est du bruit il fait du bruit normale comme au premier jours donc je pence quil n'est pas endommager merci de votre aide
Valentin, je suis de retour :) Si j'ai bien compris le DD est de 2,5 pouces, autoalimenté ? S'il a été vendu et a fonctioné correctement sans alimentation supplémentaire, je dirais que le souci ne viendrait pas de là...
Je te fais parvenir une autre solution à tester :
1. Ouvre le Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation
2. Maintenant, clique sur Choisir l'action du bouton d'alimentation.
3. Ensuite, clique sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
4. Décoche l'option "Activer le démarrage rapide" et redémarre ton PC.
Télécharge cet utilitaire automatique de Microsoft pour voir s'il pourra aider : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Est-ce que d'autres appareils (DD externes, baladeur MP3 etc) fonctionnent correctement sur ce PC ?
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Je te fais parvenir une autre solution à tester :
1. Ouvre le Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation
2. Maintenant, clique sur Choisir l'action du bouton d'alimentation.
3. Ensuite, clique sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
4. Décoche l'option "Activer le démarrage rapide" et redémarre ton PC.
Télécharge cet utilitaire automatique de Microsoft pour voir s'il pourra aider : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Est-ce que d'autres appareils (DD externes, baladeur MP3 etc) fonctionnent correctement sur ce PC ?
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)