Probleme disque dur
Fermé
valentin
-
Modifié par valentin le 21/06/2015 à 11:25
mkarmagedon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 21:56
mkarmagedon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 21:56
A voir également:
- Probleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 297
21 juin 2015 à 11:35
21 juin 2015 à 11:35
Salut,
De quel disque s'agit il ?
Quelle connectique as t'il ?
Si le cordon a deux connectiques USB, il faut les brancher toutes les deux car pour l'alimentation, une seule ne suffit pas.
De quel disque s'agit il ?
Quelle connectique as t'il ?
Si le cordon a deux connectiques USB, il faut les brancher toutes les deux car pour l'alimentation, une seule ne suffit pas.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
23 juin 2015 à 08:38
23 juin 2015 à 08:38
Bonjour,
Valentin, si j'ai bien compris le disque fonctionne correctement sur ton PC Windows 7.
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu branches le disque à ton PC Windows 8 ? Entends-tu un bruit de reconnaissance de périphérique ?
Est-ce que le disque s'allume et tourne, ressens-tu des vibrations provenant du DD si tu mets ta main dessus ?
Il faudrait vérifier si le disque est reconnu:
-dans la Gestion des disques (sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) . Si oui, quelle sont les informations affichées (système de fichiers, état..). Si le disque y apparaît mais n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
-dans le Gestionnaire de périphériques (il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestionnaire de périphériques) sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
Si tu doutes que le disque pourrait avoir un souci, n'hésite pas à le connecter sur ton PC Windows 7 et sauvegarder sur un autre support toutes les données importantes (si ce n'est pas déjà fait) par mesure de précaution.
Ensuite, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou un logiciel de diagnostic tiers pour voir quel est son état de santé. Voici un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si besoin d'aide sur les indications, poste une capture d'écran.
Fais-nous savoir les résultats de ces vérifications :)
A +
Valentin, si j'ai bien compris le disque fonctionne correctement sur ton PC Windows 7.
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu branches le disque à ton PC Windows 8 ? Entends-tu un bruit de reconnaissance de périphérique ?
Est-ce que le disque s'allume et tourne, ressens-tu des vibrations provenant du DD si tu mets ta main dessus ?
Il faudrait vérifier si le disque est reconnu:
-dans la Gestion des disques (sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) . Si oui, quelle sont les informations affichées (système de fichiers, état..). Si le disque y apparaît mais n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
-dans le Gestionnaire de périphériques (il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestionnaire de périphériques) sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
Si tu doutes que le disque pourrait avoir un souci, n'hésite pas à le connecter sur ton PC Windows 7 et sauvegarder sur un autre support toutes les données importantes (si ce n'est pas déjà fait) par mesure de précaution.
Ensuite, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou un logiciel de diagnostic tiers pour voir quel est son état de santé. Voici un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si besoin d'aide sur les indications, poste une capture d'écran.
Fais-nous savoir les résultats de ces vérifications :)
A +
mkarmagedon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
Modifié par mkarmagedon le 23/06/2015 à 16:59
Modifié par mkarmagedon le 23/06/2015 à 16:59
bonjours mkarmagedon c'est mon psdo autrement c'est bien valentin
j'entends bien le bruit de reconnaissance du disque mais 10 seconde plus tard j'entends le bruit de deconnection j'ai bien fait comme vous m'avez dit mais je trouve pas mon disque dur externe et il n'est pas afficher dans la gestion des disques et ce qui en est du bruit il fait du bruit normale comme au premier jours donc je pence quil n'est pas endommager merci de votre aide
j'entends bien le bruit de reconnaissance du disque mais 10 seconde plus tard j'entends le bruit de deconnection j'ai bien fait comme vous m'avez dit mais je trouve pas mon disque dur externe et il n'est pas afficher dans la gestion des disques et ce qui en est du bruit il fait du bruit normale comme au premier jours donc je pence quil n'est pas endommager merci de votre aide
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 297
>
mkarmagedon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
23 juin 2015 à 18:30
23 juin 2015 à 18:30
Le soucis pourrait venir aussi du port USB du PC vu que le HDD fonctionne bien sur le PC ou il y a W7.
mkarmagedon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
23 juin 2015 à 18:33
23 juin 2015 à 18:33
je sais pas car ma souri marche sur tout les port usb donc ne peut pas venir d'ici
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 297
>
mkarmagedon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
23 juin 2015 à 18:34
23 juin 2015 à 18:34
Une souris ne demande pas trop de jus pour fonctionner.
Elle en demande beaucoup moins qu'un disque dur externe.
Elle en demande beaucoup moins qu'un disque dur externe.
mkarmagedon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
Modifié par mkarmagedon le 23/06/2015 à 18:37
Modifié par mkarmagedon le 23/06/2015 à 18:37
ok pas de souci j'ai une prise DC 5v sur le hdd il serai preferable de l'alimenter
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 24/06/2015 à 15:30
Modifié par Daenerys_WD le 24/06/2015 à 15:30
Valentin, je suis de retour :) Si j'ai bien compris le DD est de 2,5 pouces, autoalimenté ? S'il a été vendu et a fonctioné correctement sans alimentation supplémentaire, je dirais que le souci ne viendrait pas de là...
Je te fais parvenir une autre solution à tester :
1. Ouvre le Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation
2. Maintenant, clique sur Choisir l'action du bouton d'alimentation.
3. Ensuite, clique sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
4. Décoche l'option "Activer le démarrage rapide" et redémarre ton PC.
Télécharge cet utilitaire automatique de Microsoft pour voir s'il pourra aider : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Est-ce que d'autres appareils (DD externes, baladeur MP3 etc) fonctionnent correctement sur ce PC ?
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Je te fais parvenir une autre solution à tester :
1. Ouvre le Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation
2. Maintenant, clique sur Choisir l'action du bouton d'alimentation.
3. Ensuite, clique sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
4. Décoche l'option "Activer le démarrage rapide" et redémarre ton PC.
Télécharge cet utilitaire automatique de Microsoft pour voir s'il pourra aider : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Est-ce que d'autres appareils (DD externes, baladeur MP3 etc) fonctionnent correctement sur ce PC ?
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
mkarmagedon
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
24 juin 2015 à 21:56
24 juin 2015 à 21:56
donc j'ai suivi tes indication et toujours rien donc j'ai un ami qui va me prêter une prise dc 5v la semaine prochaine donc je vous tiendrais au couran et autrement j'ai tester des clés usb et elle marche toute nickel et aussi et mon iphone marche aussi en usb . et encore merci de votre aide
23 juin 2015 à 06:46