Comment désactiver un port USB défaillant ?

Liunn -  
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs semaines que je suis confronté à un bug sur la tour de mon ordinateur : celui-ci reçoit une entrée USB "imaginaire", qui ressort quelques secondes après. Nous n'avons en réalité branché aucune clé à n'importe quel port USB. D'ailleurs, ce bug est présent même lorsque rien n'est branché au PC à part l'écran et les enceintes (pour tester si cela ne venait pas d'un branchement mal branché).
Outre le bruit plutôt dérangeant, dont on peut rapidement se débarrasser en désactivant les sons Windows, ce bug réduit les applications ouvertes en plein écran.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ce bug sous Windows 8, et s'il a de quoi m'aider afin de le corriger. Sinon, est-ce qu'il y aurait moyen de désactiver le port USB défaillant ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour,
Si tu connais le port qui pose se problème, tu peux le désactiver depuis le gestionnaire de périphérique, une fois ce dernier identifié, il te suffira de le désactiver.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Ou tu ouvres ton boitier et tu débranches l'usb défaillant.
0
Liunn

Malheureusement, le port concerné n'est pas connu, puisque même si aucun d'eux n'est utilisé, le PC reconnait des entrées et sorties fantômes ...
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Aurais-tu un boitier pour cartes externes (pour brancher des cartes SD/micro SD par exemple) ?
0