PLAYSTATION3 ET TELECOMMANDE UNIVERSELLE

shoryuken Messages postés 5 Statut Membre -  
 frll -
Bonjour à tous!

Voilà mon problème, je possède une installation Home Cinema avec LCD Full HD, un lecteur divx, une freebox HD, une xbox360 et pour finir une Playstation 3. Je me retrouve donc avec 6 télécommandes !!!

Je commence à m'intéresser aux télécommandes universelles, genre Philips Pronto rc9800i ou encore Logitech Harmony 1000. Mais il y a un hic, la télécommande de la PS3 ne fonctionne pas en infrarouge mais en Blue tooth.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur un produit miracle svp, télécommande universelle avec un écran tactile.

Merci par avance pour vos réponses

7 réponses

Phenixone

Siiimple, achetez une télécommande bigben et son récepteur pour la psc, transférez les codes IR a votre télécommande universelle et le tour est joué ...
1
Babar

Oui cela permettra de piloter la PS3 mais pas de l'allumer !
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Perso, j'utilises un palm T3 (pocket pc) pour telecommander tous les appareils de la maison.
Un logiciel nomme novi remote me permet de selectionner parmis une liste de code preinstaller et si le materiel n'est pas present dans la base de donnée, il propose d'enregistrer directementchaque fonction de la telecommande.
Un pocket pc peut se reveler assez cher en neuf donc si tu te tournes vers cette solution essayes de trouver de l'occas ( j'ai vu sur un site d'encheres en ligne mon palm a 50€ ce qui est loin d'etre excessif).
Bon courage
Max
0
Pi@f

Salut,
Je crois que l'Harmony 1000 de LOGITECH le fait, c'est pas di explicitement mais mais dans la démo sur le site il montre une PS3 qui s'allume....
La connerie du site LOGITECH c'est qu'il en dit pas beaucoup sur les technologies utilisé. Si on était sur qu'elle fesait du Bluetooth il n'y aurai pas de soucis, la PS3 est piloté en bluetooth.

Sinon faut trouver un recepteur Infrarouge ou RF USB en espérant que la PS3 reconnaisse ce recepteur...

Pi@f
0
lagommette

Le logiciel HC-SKIPPER répond à tous tes besoins sauf malheureusement celui concernant ta PS3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ WAZA

Je sais que c'est un peu tard pour la reponse mais d'autre pourront le lire peu etre.
Sur le site de logitech j'ai vu un adaptateur playstation 3/ harmony 1000
http://www.logitech.com/index.cfm/remotes/universal_remotes/devices/5732&cl=fr,fr
0
frll

Apparement le pack :ONE FOR ALL SMART CONTROL (URC 7965) + PS3 BRIDGE à 70€ ,répond parfaitement .

quelqu'un a -t-il testé cette solution?
0
shoryuken Messages postés 5 Statut Membre

Salut Max1814,

C'est une info très intéressante, c'est une solution qu'un ami va adopter dès ce week-end. Merci pour lui.

Quant à moi, je vais continuer mes recherches pour trouver une télécommande universelle tactile pouvant commander une PS3 ....

En faite pour tout dire, cela fait deux ans que j'ai décidé de faire une belle installation Home Cinema bien équipé, et je voudrais continuer dans ce sens avec des trucs qui claque ...

Encore merci Max1814
-1