Problème sortie vga connexion écran externe

Kristy -  
 zouga -
Bonsoir,

j'ai un portable Asus M6, ma carte graphique est une ATI mobility Radeon 9600.
J'ai depuis quelques mois un écran Samsung 225Bw, 22 pouces, au tout début l'affiche en écran externe par le biais de la sortie vga a fonctionné. Puis au fur et à mesure j'étais obligé de jouer avec la prise vga et la sortie vga du M6 pour avoir un signal. J'ai mis l'écran sur un tour, puis sur un autre portable, celui-ci fonctionne parfaitement. Il semble que ce soit ma sortie vga qui ait un pbm.
J'ai tenté d'y branché un autre écran, mais aucun signal n'est détecté.
Je n'ai aucun problème avec la sortie s-vidéo de la carte.

Je suis obligée d'appuyer sur la prise vga connectée au portable pour avoir une image qui s'affiche à l'écran, il ne semble pas que ce soit le cable, ou l'écran, car tous les deux fonctionnent sur les autres machines.

Quelle alternative puis je trouver pour exploiter mon écran externe et mon portable ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà connus un tel problème ?

merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

MED

Salut
Il faut chercher un adaptateur svideo vers vga(db15) ou vers dvi s'il y'en a sinon démonter le portable et ressouder ou changer le connecteur.
http://geared2play.com/store/products/laptops/asus/z70va/z70.pdf
0
Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre 52

tu veux dire qu'il y a un faux contact?
0
zouga

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Asus M6 et la radeon 9600 mobile.

Si d'autre ont rencontré ce problème, avez-vous trouvé une solution ? Perso je me vois mal en train de démonter mon portable et de jouer avec le fer à souder dans son ventre...

Merci d'avance pour votre aide.
0