Mon pc est devenu lent

Résolu/Fermé
ARDECHOIS Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 20 juin 2015 à 22:35
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2015 à 04:21
Bonjour ,

cela faisait un bon moment que je n'étais pas venu vous demander un coup de main

Question que l on doit vous poser souvent : mon pc est devenu lent !!

je viens de faire pour une énième fois un passage malwarebytes anti-malware ( RAS) , malwarebytes anti-rookit (RAS) , CCleaner , Glary utility , Adwcleaner , les uns apres les autres et .... pas d 'amélios .. depuis quelques soirs je termine mon surf par un scan au demarrage ( AVAST)

Je suis sous W7 Ed familiale , SP1 , PC : HP ProBook 4730 S, processeur Intel 2.10 ghz , 2.10 ghz , RAM 4.00Go , systeme 64 bits , Firefox 38.0.5

Ce matin temps de démarrage ( entre le temps écran noir / logo windows "bienvenu" statique : 1 mn , "bienvenu qui tourne" 1 mn , affichage du "bureau et des icones" 30 s (curseur souris statique) , ouverture d'une application ( mozilla , ou messagerie ) 30 s , je pense que ces temps sont un peu important , et j ai pas envie de formater

Quelqu un peut m aider pour une éradication qui va bien ?


merci d'avance .
A voir également:

10 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
21 juin 2015 à 04:18
Salut,

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux me le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
ARDECHOIS Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
21 juin 2015 à 09:09
Merci pour ton aide ,

voici les rapports enregistrés :

1
Item Name: {8D10F6C4-0E01-4BD4-8601-11AC1FDF8126}
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\BLUETOOTH SUITE\IEPLUGIN.DLL
Type: Browser Helper Objects


2
Item Name: icfmyvm
Author:
Current Setting: C:\windows\System32\drivers\uhaafy.sys
Type: Drivers


3
Item Name: X6va013
Author:
Current Setting: \??\C:\windows\SysWOW64\Drivers\X6va013
Type: Drivers


4
Item Name: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Online Services\Créez un site web.lnk
Author:
Current Setting: HTTP://REDIRECT.HP.COM/SVS/RDR?LOCALE=FR_FR&C=NONE&BD=ALL&TP=ONLINESVS&PF=CMNB&S=YOLA&TYPE=4
Type: Internet Shortcuts

5
Item Name: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Online Services\eBay.lnk
Author:
Current Setting: HTTP://REDIRECT.HP.COM/SVS/RDR?TYPE=4&TP=ONLINESVS&S=EBAY&PF=CMNB&LOCALE=FR_FR&BD=ALL&C=111
Type: Internet Shortcuts


6
Item Name: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Online Services\Espaces Huddle.lnk
Author:
Current Setting: HTTP://REDIRECT.HP.COM/SVS/RDR?LOCALE=FR_WW&C=NONE&BD=ALL&TP=ONLINESVS&S=HUDDLE&PF=CMNB&TYPE=4
Type: Internet Shortcuts


7
Item Name: AtherosSvc
Author:
Current Setting: C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\adminservice.exe
Type: Auto Services


8
Item Name: BootExecute
Author: Unknown
Related File: autocheck autochk * \n
Type: Bootexecute


a suivre
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
21 juin 2015 à 09:21
Ces deux la sont suspects:

Item Name: icfmyvm
Author:
Current Setting: C:\windows\System32\drivers\uhaafy.sys
Type: Drivers

Item Name: X6va013
Author:
Current Setting: \??\C:\windows\SysWOW64\Drivers\X6va013
Type: Drivers

Tu peux afficher les fichiers cachés https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Et les faire analyser sur Virustotal https://www.virustotal.com/gui/

Et me donner les liens virustotal ensuite.
0
ARDECHOIS Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
21 juin 2015 à 09:44
Glup's !!!

je n'arrive pas à afficher ces 2 fichiers malgre les procedures d'afficahge des dossiers cachés !!!!
Comment verifier que mes fichiers cachés sont visibles ( il y a t il un fichier caché "évident" que je pourrais afficher pour voir si les 2 "suspects" sont invisibles ? )

merci pour la rapidité de tes reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
21 juin 2015 à 10:01
De toute façon, je crois sérieusement que ce sont des malwares ces deux la.

Il y en a un qu'il me semble que j'ai déja vu: X6va013

Tu peux recommencer l'analyse et choisir Get it out -> Delete

Reboot a la fin.

Il va réanalyser avant le démarrage de Windows, pas de panique, passe avec la flèche jusqu'à "Exit".
0
ARDECHOIS Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
21 juin 2015 à 11:08
snifffff

manip effectées , et mm l analyse complete de reg reanimator , et new redemarrage derriere mais peu ( pas ) d'amélio en temps de demarrage ...
0
ARDECHOIS Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
21 juin 2015 à 21:03
Faut il se resoudre à un formatage ?
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
22 juin 2015 à 02:04
C'est normal que le démarrage prenne plus de temps a la longue.

Ça fait presque 5 ans que je n'ai pas formaté, imagine...

Mais je m'en contente.

Si il était lent une fois démarré par exemple, la ça serait plus pénible, soit le CPU surchauffe et se met en throttle, il faut un dépoussiérage, sois il a besoin d'une optimisation logicielle.

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires au bon fonctionnement.

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fais un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner
0
ARDECHOIS Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 17:56
Merci pour les trucs a faire , je m y colle petit a petit mais comment savoir quels services ou appli arreter , pour info :

msconfig -> Démarrage ---> 10 appli sont activées
services.msc ----> 90 ! appli sont "démarré"
Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches ----> 28 taches sont plannifiées !!!

et hop je lance les nettoyages avec :

CCleaner Portable ,
Wise Disk Cleaner, ,
Wise Registry Cleaner
Auslogics Registry Defrag
Auslogics Disk Defrag Portable
ATF-Cleaner

a+
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
24 juin 2015 à 04:21
Dans msconfig et le planificateur de taches, presque tout doit ètre a désactiver (en principe)

Avec services.msc , regarde ce qui a été ajouté a Windows

ex: Nvidia , Intel etc...

Tu peux mettre en mode manuel, qu'ils ne démarrent seulement si tu demande.
0