The Witcher 3 joue au ralenti

Fermé
bellaventure Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 20 juin 2015 à 20:11
bellaventure Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 00:09
Bonjour,
J'ai tout changé sur mon pc afin de jouer à witcher 3, et ce dernier joue au ralenti. Je ne sais pas si c'est le stockage qui pose problème. il est vrai que j'ai acheté un ssd de 250 go pour que le pc démarre rapidement, et le technicien a installé tous les programme dessus, qui fait que tout ce que je fais sur le pc se télécharge dessus. Et là il est déjà rempli à la moitié de sa capacité. le jeu est aussi installé dessus. Dois-je faire une copie de tout le disque et le mettre sur le disque D de 2 to ? Et effacer tous les programme de C ?
Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124
processeur intel core i7 4770, 8go de mémoire, carte graphique nvidia gefore GTX 970, disque C : ssd 250 go, disque D : 2 to (aucun programme dessus, seulement une sauvegarde de tous mes programmes et documents administratifs de mon ancien disque dur qui m'a laché).
Je ne suis pas pro de pc, aussi merci de bien vouloir me répondre ou m'indiquer quoi faire svp.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
21 juin 2015 à 06:40
Salut

Ton "technichien" est une brêle qui a même pas su paramétrer et installer sur le disque dur déjà donc à mon avis, en passant, il a dû zapper les pilotes aussi...

Va sur : maconfig et recherche les pilotes plus récents...
2
bellaventure Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
22 juin 2015 à 02:40
Bonsoir DJo La Force ! Merci pour votre réponse. Effectivement en allant sur ma config, j'ai pu mettre à jour quelques pilotes et le jeu est beaucoup mieux. Je note encore du ralenti, mais vraiment beaucoup moins qu'auparavant, le clavier répond aussi mieux aux sollicitation du jeu mais ce n'est pas encore parfait, je pense que je vais acheter une manette, ce sera beaucoup plus facile. j'ai aussi installer le jeu sur le disque 2to, je n'ai pas de bonnes notions en pc ou informatique, mais je me documente et pose des questions ici. Pour l'instant j'essaye de voir comment jouer correctement au jeu. Tous mes remerciements encore :) ! Merci par avance pour vos conseils. Je vous tiens informé de toutes évolution sur mon pc et sur le jeu (bien sûr si cela ne vous dérange pas). à bientôt.
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
22 juin 2015 à 02:50
Salut

Ça sera pareil à la manette. Il faut descendre les graphismes dans les options sinon ça sera toujours injouable. Sinon, avec Nvidia Expérience, si il trouve les réglages, lui dire d'optimiser, ça sera ce qu'il faut pour la config.

Et ne t'en fais pas, ça ne dérange pas, au moins tu essaie de t'intéresser :-)
0
bellaventure Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
22 juin 2015 à 16:07
Bonjour DJo La Force !

Merci c'est vraiment sympa car je craignais d'abuser :) ! Votre réponse du 21/06/2015 m'a encouragé à poursuivre mes recherches et j'avais effectivement optimiser avec nvidia geforce expérience, aussi comme vous me le conseillez je vais donc baisser le graphisme, on change pas une équipe qui gagne, lol, car votre conseil a été judicieux pour mon pc, donc je vais également suivre le dernier en date. Je vais regarder les options graphique du jeu pour agir sur la fluidité du jeu en réduisant les paramètres vidéo pour trouver un équilibre entre de bonnes performances et une bonne qualité visuelle. J'essayerai de régler chaque option sur sa valeur la plus basse et aussi changer certaines options de l'interface pour les animations ATH. Je vais aller à tâtons et je vais voir ce qui se passe car j'avoue que je n'y connais rien, mais je tente de changer tout ça grâce à de généreuses personnes comme vous...devenir autodidacte de nos jours, ce n'est pas mauvais et très instructif. Dès que je rentre ce soir (si pas trop tard) je m'y mets et vous tiens informé, merci à vous. A bientôt !
0
bellaventure Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
22 juin 2015 à 16:19
je pense acheter la manette car je n'y arrive vraiment pas avec le clavier, il faudrait que j'ai trois ou quatre mains, surtout lorsque le didacticiel (pour me familiariser avec les bases) me dit touche à maintenir, "maj.gauche" pour sprinter mais il faut bien que je dirige les pas et tourne la caméra donc poufffff droit parterrre ou dans le mur et vlan parterre il meurt car trop haut. j'avoue j'ai pas choisi pour mon premier jeu pc, le plus facile mais bon, je m'y ferai lol et les graphismes et images sont très beaux, donc voilà :)) !!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
22 juin 2015 à 16:29
Bah pour jouer au clavier on se sert d'une main avec le majeur pour Z et S, l'index pour D, l'annulaire pour Q, le pouce pour espace et l'auriculaire pour A, E, R, F, Shift, etc. La vue se dirige avec la souris.
0
bellaventure Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
22 juin 2015 à 17:06
Merci pour les manipulations, si après ça je n'ai pas une dextérité du feu de Dieu, mon cas sera à mettre aux oubliettes. Je promets d'essayer, de persévérer mais et il me faudra bien au mieux un chouïa de temps au pire un méga temps pour que mes doigts, formés à la pratique linéaire majoritairement, puissent acquérir une fluidité, une souplesse et une dextérité coordonnées sur le clavier :) !! Allez go c'est parti pour la "praticabilité" !!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
22 juin 2015 à 17:56
Dis toi que c'est pire de débuter par un fps ;-)
0
bellaventure Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 1
22 juin 2015 à 19:52
Tout à fait ! ;)
0