Comment enregistrer un avoir avec Ciel Gestion Commerciale

Chamak11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chamak11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de découvrir ce logiciel et je ne parviens pas à enregistrer correctement un avoir (retour de marchandises d'un client).

J'ai enregistrer tous les clients, les articles, les stocks, les achats et les ventes. Maintenant je doit enregistrer un avoir.

J'ai essayé en faisant:
- onglet "Ventes"
- puis "Avoir"
- "Créer"

A ce moment là, je remplis les cases avec les infos puis les articles qui ont été retournés par le client.

Seul soucis: Quand j'édite l'avoir (aperçu de la pièce commerciale), je me retrouve avec "Net à payer: ...€" en bas de l'avoir au lieu de "Net à déduire ...€". Comment faire ?

Mon explication est un peu longue mais j'essaie d'être la plus claire possible.

Merci d'avance !
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2 réponses

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182
 
Il y a tellement de facon...
Si la piece comptable est bien intitulee "avoir" (et non pas "facture"), le net a payer c'est ce que vous avez a payer a votre client...

Si la piece comptable est une facture, le net a payer, c'est ce que le client doit vous payer...

Parfois, on a l'indication d'un "net a payer" avec le signe negatif devant et l'indication d'une facture...

L'important c'est que l'ecriture soit bien passee dans le bon sens dans le compte client
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Chamak11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup.

Je pensais qu'il fallait avoir la phrase "net à déduire" ou encore "net en votre faveur" , ...

J'ai fait comme pour une facture sans mettre les montants en négatifs et ça va très bien.

Encore merci, bonne continuation !
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