Fichier SysMenu.dll introuvable

Fermé
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 20 juin 2015 à 14:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2015 à 18:10
Bonjour à tous,
voila mon problème, depuis quelques semaines, quand je démarre mon pc il me met un message texte disant:

"Problème au démarrage de
C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SysMenu.dll
Le Module spécifié est introuvable."

--
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 juin 2015 à 14:06
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 1
20 juin 2015 à 14:33
merci d'avance pour votre aide
le fichier adwcleaner: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150620_h9f7o8o11m13
0
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 1
20 juin 2015 à 14:41
0
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 1
20 juin 2015 à 14:42
0
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 1
20 juin 2015 à 14:44
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 juin 2015 à 14:51
ok je t'ai répondu en dessous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 juin 2015 à 14:44
Désinstalle YAC,


Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

BHO: Metal Maker 1.0.0.7 -> {d1ed8ab0-4dff-42de-95da-49e0537b3612} -> C:\Program Files\Metal Maker\MetalMakerbho.dll No File
2015-06-12 13:10 - 2015-06-17 19:59 - 00000000 ____D C:\ProgramData\AppMgr1.35.0349373
2015-06-12 13:05 - 2015-06-12 13:05 - 00000000 ____D C:\Users\hp\AppData\Local\CrashRpt
Task: {EBC8CC3A-0589-4C45-8F09-D7AFB165782E} - \RealPlayerRealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-3660206805-572326315-1174974827-1000 No Task File <==== ATTENTION
Task: {071E6FB1-8AF7-4904-B0C9-9761B020B4E8} - \RealPlayerRealUpgradeLogonTaskS-1-5-21-3660206805-572326315-1174974827-1000 No Task File <==== ATTENTION
Task: {AF6B1EFE-0040-4A0F-BC3C-EFF1E42C6B4C} - \Adobe Acrobat Update Task No Task File <==== ATTENTION
Task: {B9E7819D-7DD0-42E5-8F0F-C385CB4C5F82} - \{B5C48411-D1CE-40CC-81D0-DD52C4AFC310} No Task File <==== ATTENTION
Task: {D4E9A4E9-84CE-499A-A926-A08FBEF6525A} - \{92E5916D-052F-464F-9154-25171FF4BB35} No Task File <==== ATTENTION
Task: {F56E88B1-6E91-4C69-8228-D42D82F85D51} - System32\Tasks\smadav => C:\Program Files\Smadav\SM?RTP.exe [2015-02-11] (Smadsoft)
C:\Program Files\Smadav


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST qui doit se trouver sur le bureau et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


Tu n'as pas d'antivirus,


Installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
Surtout active les détections LPIs.

0
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 1
20 juin 2015 à 14:58
j'ai suivi toutes les instructions, j'ai eu un fichier après le fix avec FRST. sans faire attention je l'ai supprimé. où je peux le retrouver ailleurs?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 juin 2015 à 18:10
Au pire recommence.
0