Je n'arrive plus a me connecter a internet

SiZeHD -  
 SiZeHD -
Bonjour, et merci de prendre le temps de me lire ;) ! J'avais auparavant acheté un HP pavilion dv6, je l'ai laissé de côté pendant un moment puisque j'ai eu quelques soucis avec puis je l'ai réparer mais le seul soucis c'est qu'on me propose souvent d'installer certains drivers... Mais je n'ai pas le driver qui me permet de me connecter a internet (donc je peux pas mettre les drivers a jour) je me sers de mon deuxième Pc pour essayer d'installer certains drivers mais je n'y connais rien et je ne sais pas quels drivers sont manquants. Je suis désespérer merci de votre patience et merci de votre réponse ! :)

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 323

Salut,

Il faut aller (avec un autre PC) sur le site du constructeur du DV6 pour télécharger les drivers pour au minimum récupérer internet ensuite les mettre sur une clé USB pour les installer sur le DV6 puis faire les autres mises à jour.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-dv6-6000-Entertainment-Notebook-PC-series/5048664/model/5162861#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1

Regardes que ce soit bien la référence de ton HP.
0
SiZeHD

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai déjà essayer j'ai tous (numéro de série etc...) j'ai trouver tous les drivers de mon Pc mais j'ai fait tous les drivers reseau aucun n'arrange les choses :(
0

Tu est sur de la référence de ton PC,

Quelle est elle exactement ?

DV6 XXXXX
0
SiZeHD

Sur et certain j'ai rentré le num du produit et j'ai eu un seul résultat ! HP pavilion dv6-6154sf
0

C'est donc bien un HP pavilion dv6-6154sf

Télécharges celui-la pour l'Ethernet :
Pilote LAN (Local Area Network) Realtek

Et celui-la pour le wifi :
Pilote LAN sans fil Atheros pour Microsoft Windows 7
0
SiZeHD > Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre

Merci vraiment beaucoup mais ensuite quand je les ai qu'est ce que je dois faire ?
0
SiZeHD

Je suis actuellement sur le site du fabriquant et j'ai devant moi tous les drivers.
1- Pourquoi il y écrit 64 bit alors que je suis en 32 ?
2- je ne sais pas du tout quels pilotes télécharger..
3- Quand je l'ai mis sur l'ordinateur en question, ou aller pour le mettre a jour ?
0

La version de Windows est en 32 bits mais le processeur doit être un 64 bits.

Cliques sur Pilotes-Réseau, tu verras apparaître les drivers pour le réseau.
Je t'ai donné le nom de ceux que tu dois télécharger.
0

Je suis sur le Pc en question avec les drivers sur clefs USB mais dans gestionnaire de périphérique--> je ne trouve pas pilote reseau ! Et si c'est "cartes reseau" il n'y a rien dedans
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 323 > SiZeHD

pourquoi vas tu dans le gestionnaire de périphériques ?

Installes les drivers et redémarres.

Si après ça tu ne vois toujours pas la carte réseau c'est qu'elle a un problème.
0

D'accord j'ai installer les deux. Je redémarre et je prie pour que cela fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SiZeHD

Comment je suis censé voir si ca a fonctionner ? Parce qu'il n'y a aucun changement la :(
0

Si ça a fonctionné, tu devrais voir ceci mais avec le nom de ta carte.
0

Alors ça n'a pas fonctionner.. :(
0

J'ai bien une solution (draconienne) mais il faudrait sauvegarder tes données persos avant.
Avec un peu de chance si ce n'est pas un problème matériel, ça peut fonctionner.
0

Enfin il me manque seulement carte mini G... L'autre je l'ai
0

Tu as récupéré internet que ce soit par Ethernet ou Wifi ?
0
SiZeHD

Je n'ai rien sur ce Pc ^^ alors allez y dites moi tout je veux absolument qu'il fonctionne alors autant tout essayer.
0

La réinstallation d'usine.

Dans Restaurer sans les DVD de restauration

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

Ça peut être long donc il faut patienter.
Une chose importante, le PC soit être relié au secteur.
0

C'est au cas ou si il n'a plus de batterie ? Ou c'est parce que sinon ça fonctionne pas ? Personnellement mon Pc sonne quand j'appuie sur F11 et il ne passe jamais en restauration bla bla...
0

0

J'essaye merci ! Mais il faut pas oublier que je n'ai pas les drivers pour me connecter a internet ! Je ne sais pas si cela fonctionneras sans internet
0

Bon comme d'habitude rien ne fonctionne avec moi.. Je n'ai pas le gestionnaire de recup
0