Pages de publicité qui apparaissent sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
Cin12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 19 juin 2015 à 20:18
Cin12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 00:11
Bonjour,

ça fait quelques jours que j'ai un problème, de virus je pense, sur mon ordinateur portable :
des pages internet (publicités, appels skype de gens que je ne connais pas, et beaucoup de messages d'alerte virus bizarres auxquelles je ne sais même pas si je peux faire confiance) s'ouvrent seules, sans que je fasse de recherches.
Mon PC bug aussi un petit peu, une fois je ne pouvais plus bouger la souris, une autre fois la barre de menu a disparue,...
J'ai lancé un scanner Microsoft en ligne qui a duré environ 24h, il m'a trouvé un logiciel malveillant (adware il me semble) et m'a dit qu'il l'avait supprimé mais mon problème est toujours là.
Est ce que quelqu'un aurait une autre solution s'il vous plaît ?

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 juin 2015 à 20:20
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Cin12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
19 juin 2015 à 22:00
Est ce que ce rapport après le nettoyage adwcleaner est le document texte d'une quarantaine de lignes qui s'est ouvert après le redémarrage de mon PC ?
0
Cin12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
Modifié par Cin12 le 19/06/2015 à 23:47
Je ne sais pas si c'est normal mais ça fait environ 1h30 que je n'ai plus de publicités qui apparaissent, peut être que ça a déjà fonctionné (et du coup je n'ai pas transmit le rapport).
Je vais voir avec le temps si c'est le cas.
Merci pour les renseignements.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 juin 2015 à 11:07
Il est conseillé de faire l'analyse FRST pour au moins vérifier que plus aucun adware ne soit actif.
0
Cin12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
23 juin 2015 à 22:05
Excuse moi, je ne me suis pas connectée depuis la dernière fois, mais pour l'instant le problème n'est pas revenu, j'espère que je ne fais pas une bêtise mais je pense que je ne vais plus y toucher. En tout cas merci pour le coup de main.
0
Cin12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
23 juin 2015 à 22:10
Par contre j'ai juste une dernière question, est ce qu'avec les adwares on a des risques de vie privée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 juin 2015 à 09:19
ils peuvent enregistrés les sites que tu visites anonymement.
0