Gestion d'un dualboot win7 avec Aomei backupper

Résolu/Fermé
Saiamon Messages postés 155 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 19 juin 2015 à 15:01
Saiamon Messages postés 155 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 19 juin 2015 à 23:09
Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis quelques jours pour réussir à obtenir un dualboot windows 7 sur mon portable, en utilisant aomei backupper, de façon à ne faire qu'une fois l'installation de windows et le dupliquer.

J'ai commencé par créer 3 partitions sur sur disque interne de 1To réparti comme ça : 250Go (pour système 1) / 250Go (pour système 2) / 446 Go pour les données.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de dupliquer le windows que j'ai installé sur la partition 1 sur la partition 2 pour créer mon dual boot. Car en clonant la partition ça ne fonctionne évidemment pas car les infos de boot ne sont pas présentes et le pc ne prends pas ce disque comme un disque système bootable...

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 19/06/2015 à 16:15
Bonjour

Postez une copie ecran du gestionnaire de disques , qu'on puisse voir comment c'est organisé ....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
Saiamon Messages postés 155 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 1
19 juin 2015 à 23:09
Bon, j'ai trouvé la solution.

Je ne sais pas si c'est idéal mais ça fonctionne c'est le principal. Étant donné que ce qui me manquait c'est "l'écriture du dualboot" dans les fichiers de démarrage, après avoir installé un système win7 propre sur le premier disque système, j'ai lancé l'install du deuxième, au moins jusqu'à arriver au bureau windows. ça a donc créé le dualboot. J'ai ensuite cloné la partition de mon premier système sur le deuxième (et non pas un clone du système lui même qui aurait mis le souk dans le boot).

Et voilà deux systèmes identiques et ça m'a éviter les 3h de téléchargement des mises à jours windows, les 4-5h d'installation de ces mises à jours et le temps d'installer les drivers une fois de plus.

Merci en tout cas. Peut être que ma solution pourra aider quelqu'un.
0