Disque dur externe et logiciel SmartWare

Fermé
Roxalia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 22:41
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 févr. 2016 à 15:01
Bonjour!

J'ai un disque dur externe WD My Passport et j'utilise le logiciel WD SmartWare; depuis quelques temps je suis incapable de cliquer sur l'onglet "Sauvegarde" dans le logiciel! Il n'est pas grisé, mais impossible d'y avoir accès. Je ne peux donc pas vérifier mes paramètres de sauvegarde et j'ignore si celle-ci s'effectue correctement...

J'ai la version 2.4.10 du logiciel, j'ai mis à jour le firmware... ça doit faire 2 ans que j'ai le DD et ça marchait bien au début, mais plus depuis quelques mois...

Quelqu'un a une idée du problème?

(Je suis sur PC Windows 7)

Merci!
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 juin 2015 à 09:26
Bonjour Roxalia,

Je suis sûr que tu as déjà fait le dépannage de base mais as-tu tout simplement redémarré le PC ?

Normalement sur l'onglet de la page d'accueil du logiciel il y a deux icônes : de l'ordinateur et du DD externe. Lorsque tu accèdes à WD Smartware il y aurait une icône de verrouillage sur l'icône du DDE. Si tu cliques tout simplement sur l'icône du DDE le déverrouillage qui suit te permettrait d'accéder à la sauvegarde.

Je croise les doigts, @Roxalia !

Donne moi des nouvelles si tu passes par ici :)
Bon vendredi à toi @+!
0
Bonjour!

Oui, j'ai redémarré mon ordinateur, plus d'une fois... ça ne règle rien. Et l'icône du DDE sur la page d'accueil du logiciel n'a pas de cadenas...

En plus, si je me promène sur les autres onglets (Récupération, Aide, etc.) en alternance et que je tente de revenir sur la page d'accueil après ces "clics", impossible aussi!! Je peux accéder à la page d'accueil à l'ouverture du logiciel, mais non par la suite.

J'ai même essayé d'utiliser le logiciel en désactivant l'antivirus (quelqu'un m'avait suggéré que l'antivirus pouvait être le problème... ce que je trouve un peu bizarre, étant donné qu'on ne peut travailler sans antivirus!) mais ça n'a rien changé non plus. (Note: mon antivirus est NOD32).

Mon DDE est connecté en permanence à mon ordi (pour qu'il fasse la sauvegarde en continu) depuis quelques mois et je crois que ça correspond au début de mes problèmes... devrais-je le débrancher et ne le brancher que lors des sauvegardes manuelles???

Merci!
0
Roxalia > Roxalia
21 juin 2015 à 21:04
Aujourd'hui j'ai essayé de débrancher le DD puis de le rebrancher pour faire une sauvegarde, rien n'y fait, logiciel "gelé" encore...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/06/2015 à 15:25
Salut Roxalia et merci pour ton retour d'infos :)

Effectivement l'idée de faire le test sans avoir activé l'antivirus est très bonne, celui-ci contrôlant tout ce qui fait la transition depuis et vers le DD de la machine ...

Si tu veux tu pourrais débrancher le DD en toute sécurité et réinstaller le logiciel WD SmartWare(TM) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GPTByC pour refaire le test.

@Roxalia, si tu reviens en arrière pourrais-tu te rappeler les circonstances dans lesquelles ceci c'est produit pour la première fois ? Y a-t-il eu des mises à jour Windows que tu as faites, ou d'autres logiciels installés entre temps ... Je te pose la quesiton pour essayer d'identifier un peu les causes ayant provoqué ce comportement.

N'empêche pas de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabicant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cbtlmZ pour vérifier son intégrité et just in case ;)

Donne moi des nouvelles :)
Bonne semaine à toi et à la prochaine sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Bonjour!

Alors, j'ai fait le test diagnostic recommandé et j'ai complètement ré-installé le logiciel, sans résultat :(

Se peut-il que le fil soit défectueux? Ou encore la prise USB? Ou que le DD soit déjà plein (quoique peu probable)? Ou qu'il y ait trop de données à sauvegarder (principalement des photos)?

Et si j'essayais la version PRO du logiciel? Et pour relier le problème à une mise à jour ou autre, ça fait un peu trop longtemps que ce bug existe et que j'ai tardé à m'en occuper, je ne peux pas dire.... je fais les mises à jour Windows régulièrement et je n'installe pas de logiciels en général...

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse! Merci pour votre aide!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 juin 2015 à 14:03
@Roxalia, les résultats du test - diagnostic du DD sont-ils bons ?

La piste que tu suggères conceranant le cordon USB est tout à fait applicable ... Si tu pourrais tester avec un autre câble USB compatible ce serait génial :)

Une autre idée qui me vient ;) Brancher ce DDE (juste pour les besoins du test) sur un autre ordinateur, où WD SmartWare (TM) soit installé, pour voir si le comportement observé serait le même. Ainsi on saura si la culpabilité est à rechercher au niveau de la machine elle-même (sa configuration et son paramétrage au niveau de l'OS) ou pas.

Si tu décides de faire ces tests fais-moi savoir les résultats, stp :)
Bon week-end !

0
J'ai exactement le même soucis, rien y fait .... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 févr. 2016 à 15:01
Salut Jeremail92 !

Je suis vraiment navré de la situation que tu rencontres … en effet WD SmartWare Pro est un logiciel de sauvegarde qu'on pourrait utiliser même avec des DD USB d'autres fabricants. Quel est le DD que vers lequel tu veux effectuer la sauvegarde ? Le souci est-il apparu d'un coup ou il y a eu des installations complémentaires sur le PC / des manipulations particulières ?

Jeremail92 , je pense que tu as eu le temps de suivre la conversation que @Roxalia et moi avons eue ici et si tu as effectué les tests mentionnés, dis-moi, stp, quels sont les résultats que tu obtiens ?

Il vaut le coup d'explorer un peu les éléments complémentaires et connaître les détails pour nous engager sur la bonne voie :)

Je suis le topic, Jeremail92 !
A+ et bon vendredi à toi !

0