Comment formater mon PC ?

Fermé
Mimois - 18 juin 2015 à 21:48
 Mimois - 20 juin 2015 à 15:57
Bonjour !

Alors, je vous explique mon problème... Je souhaiterais formater mon PC, car mes parents ont eu le bonne idée d'ajouter un mot de passe sur mon ordinateur, puis de le perdre...
Seulement, le problème, c'est que je n'ai plus accès à rien sur mon PC. En effet, mon père ayant essayé quelques trucs avant de laisser tomber, je n'ai à présent plus accès à rien. J'allume l'ordinateur, tout démarre correctement, jusqu'à l'écran "ACER" (mon ordinateur est un Acer, oui). Après cela, l'écran affiche "Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Sauf erreur de ma part, la touche pour accéder au bios sur mon PC (Acer Aspire) est F8 au démarrage. Seulement... Ben... Ça marche pas.

Voilà, j'espère que mon problème n'est pas irréparable, et j'attend quelques réponses !

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié par poupougne13 le 19/06/2015 à 07:55
Bonjour....

F8 me semble peu probable pour entrer dans le bios....je dirais plutôt F2 ou Suppr...essaie !

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 07:44
Bonjour
l'indication ""Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key" " n'est PAS en rapport avec un mot de passe mais plus avec un manque de fichiers (effacés, pg de disque dur etc) qui empêche la machine de démarrer
en général en bas de la page ACER il y a une indication pour accès au Bios ou sélectionner le périphérique de boot (F1, F2, SUPPR ou autre)
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
En effet, pour moi, la touche pour sélectionner le périphérique de boot est F12. Seulement, j'ai essayé chacun des périphériques et... Rien.
Je suis en train de ma demander si il n'y a pas un problème avec la pile de la carte mère... C'est possible ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
19 juin 2015 à 07:58
Bonjour
Ton père a bidouillé quelque chose sur le pc mais autre qu'un mot de passe.
Ce mot de passe serait en premier demandé au démarrage du pc.
Le problème est dans le démarrage de Windows.
Va dans le bios (démarrage et F2) et vois si le boot (démarrage) est sur Harddrive.
0
skwaz Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 47
19 juin 2015 à 08:04
F2 au démarrage et choisissez

setup, au menu choisissez MAIN et au dessous activer F12 boot menu faut k'elle

soit [enabled] ==>save & exit ,redémarrer et accéder au bios avec F12

-------------------------------------

je ne pense qu'à une réinstallation de Windows grâce a un cd
lors de l'installation il faudra formater le disque sauf si tu as encore des documents importants et que tu le ne formate pas . pour récupérer ces derniers , ils se retrouveront dans c:/widows.old sur le nouveau windows

cordialement skwaz
0
Merci de cette réponse ! Je vais tenter de réinstaller Windows grâce à un CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
19 juin 2015 à 10:34
bonjour, si tu veux le formater, essaies ça
.Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Acer est affiché, pressez et maintenez enfoncée la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repétée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
0
Pour l'instant, aucune de ces techniques n'a fonctionné. Comme je l'ai dit plus haut en répondant à HOMBOURGEOIS, je me demande si je ne peux pas accéder au bios car la pile de la carte mère est défectueuse ou déchargée...
0