Changement de format carte mère

garsdaxx70 Messages postés 94 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un Packard Bell Ipower (PT.U01-PV.U01). La carte mère est une atx et le boitier une grande tour. Puis-je mettre une G1.Spiper socket 1366 qui est de format e-atx a la place de celle que j'ai déja et est ce que une alim atx serra compatible ? merci.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, je crois qu'on peut toujours courir pour trouver un descriptif du boitier sur le web d'autant que ce ne sont pas des PC étudiés pour évoluer en principe. Dans une grande tour normalement on met toujours du ATX mais avec Packard Bell il y a de quoi se méfier.
une carte mère ATX a une largeur de 208 mm
une carte mère EATX a une largeur de 269 mm
ça m'étonnerais que ça rentre. Reconstruire une machine à partir d'un modèle de hypermarché c'est rarement une bonne idée.
1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Même si ce boîtier est assez grand, je ne crois qu'il soit capable d'accepter les CM au format E-ATX.

1