SAV Bouygues "mensonges"
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RavAlex
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vertex08 Messages postés 217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vertex08 Messages postés 217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici donc la petite histoire :
J'ai acheté un portable Bouygues Ultym 4 BS472 dans un magasin Bouygues Telecom.
Celui-ci est tombé en panne, je l'ai donc rapporter au magasin afin qu'il parte en SAV le jeudi 21 Mai. Afin de suivre l'avancement de la réparation, je me suis rendu régulièrement sur le "suivi de dossier"... Et il se trouve que depuis le 28 Mai, mon portable était "En cours d'envoi à la plateforme de réparation".
Le vendredi 12 Juin j'ai donc appelé le SAV Bouygues afin de leur présenter le problème. Ils m'ont répondu que en effet ce n'était pas normal, qu'ils allaient "mener une enquête" et qu'ils me rappelleront pour me dire ce qu'il en est le mercredi 17 au plus tard.
Le jeudi 18, la plateforme de réparation me rappelle et me dit que mon portable ne peut pas être réparé et qu'ils allaient donc m'en redonner un. Le problème est qu'ils n'avaient plus d'Ultym 4 en stock et qu'ils pouvaient, si je le souhaitais, me donner "le modèle supérieur", de "meilleure gamme", c'est-à-dire l'Ultym 5. Ne connaissais pas ce portable et croyant que celui-ci était de meilleure qualité que mon ancien (comme le disait le gentil monsieur derrière le téléphone), j'ai donc accepté.
Juste après avoir raccroché je suis allé voir sur internet pour avoir des renseignements sur cet Ultym 5, et il se trouve qu'il est loin d'être meilleur que l'Ultym 4 :
-qualité d'écran moins bonne (même pas la HD)
-appareil photo moins bon (5Mp contre 8Mp)
-Luminosité, "tactilité" moins bonnes
-moins pratique...
Le seul point positif est un meilleur processeur.
De plus, celui-ci est bien moins cher que l'Ultym 4 (prix constructeur : 150€ contre 220€). Contrairement à ce que disait le bon monsieur, ce n'est pas un Ultym 4 en mieux (ils ne sont même pas fabriqués par le même constructeur ! Ultym 4 : Alcatel, Ultym 5 : Huawei).
Je pense donc que je me suis fait bien embobiné. J'ai rappelé le SAV mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire...
Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aimerais grandement obtenir de l'aide.
Merci de vos réponses :) peace
Voici donc la petite histoire :
J'ai acheté un portable Bouygues Ultym 4 BS472 dans un magasin Bouygues Telecom.
Celui-ci est tombé en panne, je l'ai donc rapporter au magasin afin qu'il parte en SAV le jeudi 21 Mai. Afin de suivre l'avancement de la réparation, je me suis rendu régulièrement sur le "suivi de dossier"... Et il se trouve que depuis le 28 Mai, mon portable était "En cours d'envoi à la plateforme de réparation".
Le vendredi 12 Juin j'ai donc appelé le SAV Bouygues afin de leur présenter le problème. Ils m'ont répondu que en effet ce n'était pas normal, qu'ils allaient "mener une enquête" et qu'ils me rappelleront pour me dire ce qu'il en est le mercredi 17 au plus tard.
Le jeudi 18, la plateforme de réparation me rappelle et me dit que mon portable ne peut pas être réparé et qu'ils allaient donc m'en redonner un. Le problème est qu'ils n'avaient plus d'Ultym 4 en stock et qu'ils pouvaient, si je le souhaitais, me donner "le modèle supérieur", de "meilleure gamme", c'est-à-dire l'Ultym 5. Ne connaissais pas ce portable et croyant que celui-ci était de meilleure qualité que mon ancien (comme le disait le gentil monsieur derrière le téléphone), j'ai donc accepté.
Juste après avoir raccroché je suis allé voir sur internet pour avoir des renseignements sur cet Ultym 5, et il se trouve qu'il est loin d'être meilleur que l'Ultym 4 :
-qualité d'écran moins bonne (même pas la HD)
-appareil photo moins bon (5Mp contre 8Mp)
-Luminosité, "tactilité" moins bonnes
-moins pratique...
Le seul point positif est un meilleur processeur.
De plus, celui-ci est bien moins cher que l'Ultym 4 (prix constructeur : 150€ contre 220€). Contrairement à ce que disait le bon monsieur, ce n'est pas un Ultym 4 en mieux (ils ne sont même pas fabriqués par le même constructeur ! Ultym 4 : Alcatel, Ultym 5 : Huawei).
Je pense donc que je me suis fait bien embobiné. J'ai rappelé le SAV mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire...
Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aimerais grandement obtenir de l'aide.
Merci de vos réponses :) peace
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Penses tu que je peux attendre que le magasin le reçoive pour leur expliquer la bas et voir leur réponse ?
Avant ça regarde ce que tu souhaite comme téléphone car si tu ne peux obtenir ton téléphone demande une version supérieur donc look sur internet .
Là ils m'ont dit de refuser le portable une fois dans le magasin et le magasin leur renverrait le portable. Pour que j'en ai un autre.
Donc je verrais ça avec eux en magasins, et si jamais ça va pas... bah je pète une crise mdrr
Merci beaucoup pour ton aide !!! :)
peace