Message d'avertissement concernant un malware par Java : réel ?

Fermé
danny1952 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 juin 2015 à 18:13
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 21 juin 2015 à 17:52
Bonjour,

Je viens d'avoir un message de sécurité de Java disant que mon ordinateur avait un Malware et d'appeler à un numéro indiqué pour savoir comment l'enlever ? Dois-je en tenir compte ? Dois-je faire quelque chose de spécial pour détruire ce supposé malware ou si c'est du hameçonnage ?


Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 06/18/15 12:12:34
Nom du système : DANNY-PC
[Résumé système]
Élément Valeur
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur DANNY-PC
Fabricant LENOVO
Modèle 2958
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz, 2194 MHz, 1 coeur(s), 1 processeur(s) l
ogique(s)
Version du BIOS/Date LENOVO 18CN46WW(V2.55), 2010-05-21
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:\windows
Répertoire système C:\windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale Canada
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur DANNY-PC\Dany
Fuseaux horaires Est (heure d'été)
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
Mémoire physique totale 1,96 Go
Mémoire physique disponible 968 Mo
Mémoire virtuelle totale 3,92 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,10 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,96 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
A voir également:

4 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
19 juin 2015 à 06:54
Bonjour,

surement du hameçonnage car java n'envoie pas de message !
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danny1952 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
20 juin 2015 à 17:28
Merci. Votre réponse m'a rassurée un peu.

J'ai quand même passé Ad-Aware dans mon ordinateur, mais il n'a rien trouvé. Ce devait être parce que vous aviez raison et qu'il n'y avait rien. ;)

Bonne journée !

D.T.
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 juin 2015 à 08:46
 Ad-Aware
est mauvais , passe plutôt Adwcleaner ou ZHPCleaner et Malwarebytes de temps en temps mais si tu veux une désinfection plus compléte , fait ce qui suis :
ZHPcleaner


Désactiver ton Antivirus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le rouvrir pour poster les rapports

téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu + nicolas coolman


- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Clique droit sur le dossier téléchargé clic droit exécuter en tant qu'.....)

- Ceci apparait sur ton bureau :



- Clique sur Scanner :



- Une demande de désactivation de l'antivirus >> OK (le faire)
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- Fournir le rapport


___________________________________________
OK maintenant :

- Clique sur Nettoyer

- Un clic sur le bouton Nettoyer permet d'accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).



- Là trois boutons sont disponibles :

- Le bouton "Décocher" permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
- Le bouton "Valider" permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes.
- Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
- Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation
- Si tu veux réparer le fichier hôte, il faut désactiver ton antivirus.

Fournir le rapport

Tutoriel officiel


Et ensuite tu me fais un ZHPDiag après redémarrage 
Merci

___________________________________________

ZHPDiag



suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
  • Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"


2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
  • Laisse l'outil travailler, il peut être assez long


une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >>>> Explication
2 SoSVirus Upload >>>>explication

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Bonjour buckhulk,

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est très détailllée. Je vais désinstaller Ad-Aware et utiliser ZHPCleaner.

Merci encore !
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 juin 2015 à 17:52
à te lire...
;)
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