Problème sur SSD
Tomy
-
Tommy -
Tommy -
Bonjour à tous et à toute !
Voilà mon souci, je possède deux SSD de 256Go et deux disques dur de 1 To.
J'ai un problème récurent sur un SSD, tout se supprime, c'est comme si on formate ce SSD sans pour autant avoir fait aucune manipulation.
C'est la troisième fois que cela se produit, et la première suite a une coupure de courant (je pense ou simple coïncidence) les autres il n'y a pas eu de coupure.
Est ce que mon SSD est tout simplement mort ? Ou ça peut être lié à un autre problème ?
Merci d'avance !
Tomy
Voilà mon souci, je possède deux SSD de 256Go et deux disques dur de 1 To.
J'ai un problème récurent sur un SSD, tout se supprime, c'est comme si on formate ce SSD sans pour autant avoir fait aucune manipulation.
C'est la troisième fois que cela se produit, et la première suite a une coupure de courant (je pense ou simple coïncidence) les autres il n'y a pas eu de coupure.
Est ce que mon SSD est tout simplement mort ? Ou ça peut être lié à un autre problème ?
Merci d'avance !
Tomy
A voir également:
- Problème sur SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partitionner ssd - Guide
1 réponse
Bonjour Tomy,
Pourrais-tu donner quelques précisions ? :)
Où est installé ton OS ? Quelles sont les données que le SSD en question contient ?
Est-ce qu'il se montre complètement vide ou est-ce qu'il reste plein mais les fichiers sont invisibles ?
As-tu essayé de reformater le SSD après ce problème ?
N.B. Il st très important d'avoir un backup des données que tu as stockées sur ce SSD au cas où...
Il est possible que le SSD a un sérieux problème suite à cette coupure de courant dont tu parles. Il faudrait le tester avec un logiciel de diagnostic, regarde si un tel outil ne serait pas disponible sur le site web du constructeur. Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-ssd
Il pourrait aussi d'agir d'un virus/malware, as-tu pensé à vérifier si le SSD ne serait pas infecté ?
Tiens-moi au courant sit u passes par ici :)
Pourrais-tu donner quelques précisions ? :)
Où est installé ton OS ? Quelles sont les données que le SSD en question contient ?
Est-ce qu'il se montre complètement vide ou est-ce qu'il reste plein mais les fichiers sont invisibles ?
As-tu essayé de reformater le SSD après ce problème ?
N.B. Il st très important d'avoir un backup des données que tu as stockées sur ce SSD au cas où...
Il est possible que le SSD a un sérieux problème suite à cette coupure de courant dont tu parles. Il faudrait le tester avec un logiciel de diagnostic, regarde si un tel outil ne serait pas disponible sur le site web du constructeur. Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-ssd
Il pourrait aussi d'agir d'un virus/malware, as-tu pensé à vérifier si le SSD ne serait pas infecté ?
Tiens-moi au courant sit u passes par ici :)
L'os n'est pas installé sur ce SSD, celui ci contient uniquement des jeux videos ( steam, warcraft etc) ça fais bien un an que j'ai ce matériel ci.
Il se montre complètement vide, la première fois j'ai essayer de récupérer mes fichiers, ce que j'ai pu faire avec un logiciel. Mais le souci c'est que c'est brut et je me suis retrouvé avec tout les fichier de mes jeux dans un seul et unique dossier bonjour le tri derrière.
Oui j'ai essayé de le reformaté, j'ai réussi, mais via un logiciel tiers et encore ca m'a mis le programme ne répond plus un cour instant puis c'est revenu. Mais via Windows ( clic droit>formater>etc...) ça n'a pas fonctionné a chaque fois ça ma fais planté l'opération et obligé d'annuler.
J'ai testé avec un logiciel (Crystaldiskinfo) et on me dis que tout est fonctionnel a 100%.
J'ai pensé aux virus et hier du coup j'ai reinstallé windows proprement, mais avant ca j'avais fais des analyse Avast et Malwarebytes, ils ne m'on rien trouvés.
Cordialement,
Tommy