Lenteur de mon PC sous Windows7

Fermé
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 juin 2015 à 14:48
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 22 juin 2015 à 11:18
Bonjour,
je sollicite votre assistance suite à la lenteur de mon ordinateur DELL OPTIPLEX 3010 64 bits. je viens de réinstaller le S.E windows7 avec office 2013 et jusque là tout marché bien, mais depuis que j'ai installé l'anti-virus McAfee Total Protection 2015, l'ordinateur devient très lent, au démarrage, pour accéder à la suite office et sur le net. ça dérange vraiment.

D'avance merci pour votre disponibilité.

Bien cordialement


A voir également:

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 18/06/2015 à 17:58
Bonjour,



avais-tu un autre antivirus installé précédemment? Si tu en superpose deux, tu auras des soucis .

on va voir ensemble :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, de choisir "complet", il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas.
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 7
19 juin 2015 à 11:18
tout abord merci pour ton attention,
je te signale que je n'arrive même pas à ouvrir la page internet ni même outlook trop lent, donc je dois faire le téléchargement avec un autre PC.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 juin 2015 à 12:13
pas de soucis :)

en effet, tu peux le télécharger sur un autre PC et le mettre sur une clé USB, si tu procèdes comme ceci, je te donne les liens de deux logiciels de nettoyages à passer avant le diagnostique.

Toutefois , essayes tout d'abord de lancer un mode sans échec sur ton PC "avec prise en charge du réseau", en tapotant F8 pendant le démarrage : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

les liens pour les logiciels de nettoyage :

1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu

Faits un scan et un nettoyage ....

2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu

Là aussi scan et nettoyage et bien sur redémarrage.
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 7 > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 juin 2015 à 13:25
j'ai réussi à telecharger ZHPDiag sauf qu'on l'exécutant, un message dit << la version de ce fichier est imcompatible avec la version de windows que vous utilisez. consulté les informations système de l'ordi. pour savoir si vous avez besoin d'une version x86(32bits) ou x64(64bits), puis consultz l'éditeur du logiciel>> sachant que j'ai 64bits et 4.0 GO de RAM.

conduite à tenir?
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 juin 2015 à 13:32
Tu l'as fais en mode sans échec ?

ZHPdiag fonctionne avec toutes les versions, d'autant plus que tu est en 64bits, je ne vois pas le problème....

Passes d'abord les deux cleaners, redémarre, puis ré-essayes ....
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 7 > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 juin 2015 à 14:05
non, en mode normale
0