Movie Maker et Windows 8.1

chrisfor87 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Faisant partie d'un club informatique, nous avons voulu travailler sur Windows live movie maker essentials 2012 (16.4.3528.0331) pour initier des membres au montage vidéo.
Les images importées d'une caméra sony DCR-SX31E au format MPG fonctionnent sans problème sur tous les PC Windows 7 sans plantage, par contre sur 4 PC Windows 8.1 de marques différentes, seul le son fonctionne, l'image reste désespérément noire. Après mise à jour de la carte graphique, installation de KLite Codecs Pack Full, aucune image visible dans WMM! Pourtant les lecteurs des PC (VLC, Lecteur Windows Media, etc ) lisent correctement ces images.
J'ajoute qu'avec des images AVI, ça fonctionne normalement.
J'ai beau chercher à comprendre, aucun forum ne donne de solution, je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un peut nous aider à résoudre cette "incompatibilité" Windows 8.1 et WMM. Y aurait-il une version WMM plus récente spéciale Windows 8 ?
Par avance merci,
Chrisfor87
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je compati c'est à dire que je ne vais que supputer je ne suis que sur seven mais quand-même, mowie maker live 2.6 je crois n'est pas installé par défaut sur Windows 8 donc la version que vous téléchargerez sera la dernière version il me semble et j'affirme une chose c'est que que le codec avchd (h264) est pris en compte par la version 2.6

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Movie Maker 2012, celui que l'on installe sur Windows 8, ne supporte plus le codec MPEG-2 (il n'est plus installer par défaut sur ce système d'exploitation par défaut), contrairement à Windows 7 ou l'on a la possibilité de créer des DVD-Vidéos avec Création DVD de Wndows :(
WMP, ne permet plus, par exemple, de lire par défaut les DVD-Vidéo :(

Par conséquent il faut si tu veux, soit utiliser un logiciel de montage grand public payant, soit employer un des rares logiciels de montage "gratuit", voir cette liste non exhaustive (la compatibilité Windows 8 est à vérifier) : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Sinon, si tu veux continuer à te servir de Movie Maker sous Windows 8, il faudra transformer (convertir) ton fichier en MP4 par exemple.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonsoir j'ai répondu à coté de la question j'ai pensé mpeg2 hd bien vu ziggou
mais j'ai tenté d'importer un fichier provenant d'un film issu d'un camescope hdv sony finalisé en mpeg2 720x576 cela fonctionne il est vrai que je suis sur seven
0