PC ne démarre plus

Résolu/Fermé
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 18 juin 2015 à 05:11
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 27 janv. 2016 à 16:43
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc Packard Bell EasyNote TE11HC, windows 8.

J'explique...

Lorsque je démarre le pc, il y a la page d'accueil avec le logo Packard Bell, mais de suite après il y a cette page :
Broadcom UNDI PXE-2.1 v15.0.11
Copyright (C) 2000-2011 Broadcom Corporation
Copyright (C)1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Lorsque je rentre dans le BIOS et que je change le Boot Mode "Legacy BIOS" en UEFI, je tombe sur un écran bleu :
Recovery
Your PC needs to be repaired
The Boot Configuration Data file is missing some required information.
File:\BCD
Error code: 0xc000000d
You'll need to use the recovery tools on your intallation media. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer.

J'ai créé une clé USB bootable avec Windows 8.1 dessus. Sauf qu'il m'est impossible de créer une nouvelle partition ou de tout simplement réinstaller windows parce qu'apparemment une partition est manquante.

Je ne suis pas très calée en informatique. J'espère avoir été claire et précise. Je me suis aidée de mes recherches sur Internet pour faire les manipulations que j'ai pu réaliser mais là je ne sais plus quoi faire pour rendre mon pc de nouveau en service.

PS : si je dois faire une quelconque manipulation sur un autre pc, j'en ai un sous la main donc ça sera facilement réalisable.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 06:22
Salut,

J'ai créé une clé USB bootable avec Windows 8.1 dessus. Démarre dessus et choisis le mode "réparer l'ordinateur" pour obtenir les options avancées. Tu cherches l'invite de commandes. Là, tu tapes ceci:

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo de tout ça et tu la mets sur www.cjoint.com
0
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111
18 juin 2015 à 10:34
Bonjour ikewdu,

Voici la photo
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 15:18
Re,

Déjà, on voit que ton disque est au format gpt, ce qui implique que le bios doit être réglé en uefi (et non en legacy).

Ensuite, on voit la cause de la "panne". La partition 4 (autrement dit le volume 1), qui contient ton Windows, est passée en raw... C'est un format illisible pour Windows.

Et ce n'est pas simple à réparer. On peut essayer avec testdisk, mais sans garantie.
0
jfmystere Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 111
18 juin 2015 à 15:43
Je viens de passer le BIOS en UEFI.

Quelles sont les démarches à suivre pour tenter de réparer la partition 4 stp ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 16:00
Pour être franc, je n'en sais rien.

Il faudrait que tu crées un live-cd Linux Xubuntu 14.04 64 bits :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/trusty/release/xubuntu-14.04.2-desktop-amd64.iso

Une fois que c'est fait, tu graves l'iso sur un DVD avec un logiciel de gravure (option "graver une image iso") ou tu crées une clé bootable avec linux live usb creator (sans mode persistant).
http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Une fois fait, tu tentes de démarrer dessus, et tu choisis "try Xubuntu", ce qui n'installe rien. Quand tu auras un bureau, on verra pour la suite.
0
18 juin 2015 à 16:44
Le problème étant que si je laisse le BIOS en UEFI, je tombe sur un écran bleu comme indiqué dans mon 1er message. Il m'est donc impossible de démarrer sur une clé bootable avec linux live usb creator.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 16:47
Démarre Xubuntu en mode legacy... on verra bien comment ça se passera.
0
Modifié par jfmystere le 18/06/2015 à 17:28
Impossible de démarrer Xubuntu en mode Legacy ou UEFI.

Par contre, la clé bootable avec linux live usb creator ne démarre qu'avec Legacy, et j'obtiens ça.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 17:34
Non, pas bon.... tu as un problème avec ta clé.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
18 juin 2015 à 17:41
salut

j'ai eu le même problème que toi il y a un moment.
j'éteins mon pc un soir et le lendemain mon DD est en RAW et impossible de booter, après 5 jour de recherche et de teste comme tu t'apprête a faire, il y avait une procédure avec linux ou gparted pour passer mon DD de RAW en NTFS, une fois la procédure faire et bien mon DD n'était plus accessible et j'ai du le formater entièrement pour tout réinstaller.

ce n'est pas de bonne news mais je n'ai toujours pas trouver une autre solution que de formater.
0
18 juin 2015 à 17:49
Salut,
Il n'y avait rien de très important dans le PC. Donc le formater ne me poserait aucun souci.
0
Tu as tout de même une partition de récupération qui est présente. C'est dommage de la sacrifier.

On va être moins pessimistes que le_vilain. Un sujet d'aujourd'hui, et on est partis de beaucoup plus loin que dans ton cas :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32122497-erreur-system32-winload-efi-au-demarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 janv. 2016 à 16:43
Bonjour,
Après plusieurs mois passés, j'ai réussi à mettre la main sur un disque dur ayant déjà un système d'exploitation (ce qui m'arrangeait ^^).
J'ai juste dû restaurer le système car les mises à jour étaient restées bloquées.
Le disque dur était bel et bien mort car aujourd'hui le PC fonctionne à merveille :)

Encore merci à toi ikewdu pour ton aide et ta patience ;)
0