Vérification ordinateur

Fermé
Imad87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 17 juin 2015 à 23:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juin 2015 à 17:26
Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse à vous une nouvelle fois, et comme j'ai l'habitude de venir sur ce site, on m'a toujours aidé, et j'ai bcp appris... Merci de m'aider sur mon laptop Lenovo g500s, processeur I7 avec 8Go de ram, j'ai constaté il y a quelques jours qu'il est assez lent malgré ses 8Go de Ram, aussi ma version d'essai de Malwarebytes a expiré lol

j'espère donc trouver de l'aide auprès de vous !

Merci

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
18 juin 2015 à 10:24
Salut,

Installe Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/


Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=

puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Imad87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 14
23 juin 2015 à 15:12
salut

je m'excuse du retard pris depuis la dernière fois, j'ai suivi les instructions demandées lors de la dernière réponse :

1- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150622_r10s95y10u11
sagit de la capture d'écran avec coretemp


2- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150622_f7g13p6y12l12
sagit de la vérification des fichiers systèmes avec la commande cmd.exe

3- les liens du scan avec Farbar

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150622_h13l15q11c9c7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150622_v15o12h15f14w15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150622_x14t13q1210q7

OBSERVATION:

en voulant au départ télécharger Speed fan, je ne sais pas ce qu'il y a eu mais je me retrouve avec plein de cochonneries sur mon navigateur Firefox des fenêtres publicitaires surgissent de partout c'est vraiment ennuyant, j'espère que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème

cordialement
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titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
Modifié par titou337 le 18/06/2015 à 00:06
Salit,

Fait un nettoyage avec AdwCleaner et copie le rapport qui se lance au redémarrage dans un commentaire ci dessous.

PS : si Malekal Morte intervient dans ton sujet, suis ses instructions à la lettre, c'est notre expert sécurité ;)

cordialement,

titou
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Imad87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 14
18 juin 2015 à 02:09
Salut Titou je tacherai de suivre ses conseils tkt ^^ bon merci d'avoir répondu à ma demande et voici le rapport de Adcleaner

# AdwCleaner v4.206 - Rapport créé le 18/06/2015 à 02:05:09
# Mis à jour le 01/06/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-06-17.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro (x64)
# Nom d'utilisateur : Lenovo G500s - CLIENT
# Exécuté depuis : C:\Users\Lenovo G500s\Desktop\AdwCleaner-4.206.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{0014298C-A9BA-440D-AAA8-AD12C7010EE5}
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{181A06EA-B82C-47DE-B851-E20FD0E1CC7D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E104B9E4-01BA-4AAF-9957-6A525CC5451A}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E104B9E4-01BA-4AAF-9957-6A525CC5451A}
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840


-\\ Mozilla Firefox v38.0.5 (x86 fr)


-\\ Chromium v


-\\ Comodo Dragon v


AdwCleaner[R0].txt - [7668 octets] - [21/02/2015 20:33:44]
AdwCleaner[R1].txt - [3036 octets] - [05/05/2015 10:49:22]
AdwCleaner[R2].txt - [1074 octets] - [05/05/2015 10:54:54]
AdwCleaner[R3].txt - [1640 octets] - [09/06/2015 03:07:38]
AdwCleaner[R4].txt - [1682 octets] - [18/06/2015 02:04:02]
AdwCleaner[S0].txt - [6824 octets] - [21/02/2015 20:37:26]
AdwCleaner[S1].txt - [3115 octets] - [05/05/2015 10:50:51]
AdwCleaner[S2].txt - [1137 octets] - [05/05/2015 10:55:50]
AdwCleaner[S3].txt - [1714 octets] - [09/06/2015 03:08:37]
AdwCleaner[S4].txt - [1607 octets] - [18/06/2015 02:05:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [1667 octets] ##########
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titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
18 juin 2015 à 02:28
Il y avait quelques cochonneries mais rien qui puisse expliquer la lenteur extrême !

Je vais demander à Malekal_morte de t'aider ;)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
23 juin 2015 à 17:26
2015-06-22 04:35:40, Info CSI 00000944 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\Temp\InFlight\d039e62094acd00125ca0000a404880c\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.3.9600.17842_none_90da81a4dac50d54\utc.app.json do not match actual file [l:24{12}]"utc.app.json" :
Found: {l:32 b:hyDk3BXuVEmGLmMMYKyiT59XkHrpGhm9a4DXTb14jjU=} Expected: {l:32 b:6510UErwHGoFg3sRd3gzh3HSbTceuHem3Rnk0NraKS8=}
2015-06-22 04:35:40, Info CSI 00000945 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"utc.app.json" of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client, Version = 6.3.9600.17842, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch


suis cette procédure : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51899&start=
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