Formater/Reinstaller Win7 avec licence OEM

Fermé
SCAWY - 17 juin 2015 à 21:20
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 17 juin 2015 à 21:27
Bonjour à tous !

Je m'oriente vers ce forum parce que je me pose une question concernant les licences windows.
J'ai joué à l'apprenti sorcier et j'ai effacer la partition recovery de mon PC Portable.

Après 4 ans de bons et loyaux services, je me décide à remettre un windows "from scratch" sur mon PC portable (Dell XPS l702x).
Je n'ai plus la partition recovery (j'ai joué à l'apprenti sorcier) mais j'ai un CD d'installation de Windows7.

J'ai installé windows 7 depuis le CD sur mon deuxième disque interne, et je boot dessus sans aucun problème. Forcèment, il me demande une licence d'activation. Je ne peux pas mettre celle du DVD (elle est déjà utilisé sur mon PC fixe).
Mais j'ai l'intention de mettre celle qui est utilisé depuis 4 ans sur mon pc portable.

Du coup, ma question est la suivante :
Est-ce qu'il est possible de désactiver la licence de mon PC portable, pour la réactiver ensuite sur ma deuxième partition sur le même PC portable (même hardware) ?

Je sais que c'est un peu du bricolage, mais votre aide est la bienvenue ! :)

Scawy
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
17 juin 2015 à 21:26
Salut,

aucune possibilité de désactiver ta licence. Avec un peu de chance tu peux retrouver ta partition recovery sur ton Dell avec l'utilitaire Testdisk.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
17 juin 2015 à 21:27
Bonjour,

Une licence, et a fortiori une OEM est prévue pour un seul appareil , l'activation sera bloquée par le fait que le hardware ne sera pas reconnu (disque dur, carte mère).
Une option consiste a appelé microsoft (c'est une bot) pour faire réactiver la clé en indiquant que le matériel a été modifié suite à une panne (c'est comme ça que l'on fait lorsqu'on fait évoluer une machine OEM en changeant une Carte mère par exemple ) , mais pour un PC entier , je ne sais pas si ça passera ....
0