Comment savoir si windows etait preinstallé sur mon ordi??

Fermé
chipsmerry - 17 juin 2015 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 21:41
Bonjour, a tous
j'ai quelques problemes en ce moment avec mon ordi et je devrai le restaurer a son etat d'usine;
sauf que je n'arrive pas a savoir quels seront les pas successifs;
mon ordi m'a été offert il y adeux ans de cela et tout y etait deja installé;
j'ai verifié ma version windows et sur le site ils me disent que c'est une version officile (ouf je l'ai echapée belle)
sauf je n'arrive pas a savoir si windows 7 était deja pre-installé ou si j'avais un cd que j'ai surement perdu.
Est ce que quelqu'un pourrai gentiment m'aider a découvrir ce gros mystère et dans le cas ou il est vraiment pre-installé je suppose que le problème ne se posera pas pour la réinstallation; par contre s'il ne l'est comment faire pour retrouver ma clé windows et encor une autre question n'est-il pas possible de réinstaller a partir de la clé???
voila je sais ca fait beaucoup de questions mais je suis super novice :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 19:13
Salut

Tu as juste oublié le principal: la marque et le modèle de ton Pc, si c'est bien un Pc de marque il y a 95% de chances que Windows soit installé d'origine.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 19:15
P.s: Ah oui, j'oubliais, AVANT de vouloir réinstaller, réinitialiser, restaurer ton Windows 7 un Pc ça se nettoie, s'entretient, se désinfecte le cas échéant.
0
chipsmerry Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 19:25
effectivement!
alors avant d'en arriver la j'ai nettoyé, entretenue(au mieu que j'ai pue) , controllé toutes les mises ajour, reinitialisé a une date anterieure, a plusieurs dates anterieures, utilisé deux differents anti-virus, fait plusieurs analyses de systeme.

mon ordi n'est pas un ordi de marque mais je peux te dire ce qu'il se dit ds l'info systeme
fabricant system exploitation: microsoft corp.
fabriquant : quanta
modele : tw9/sw9
type: pc a base X86
Processeur: intel (r) core (tm) i3cpu
Version Bios/data INSYDE Q3I21, 25/10/2010
Version SMBIOS : 2.6
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 19:30
Quanta, encore une marque exotique inconnue en Europe... Leur site est foireux en plus: https://www.quantatw.com/Quanta/english/product/qci_nb.aspx
0
Utilisateur anonyme > chipsmerry Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 19:31
"utilisé deux differents anti-virus" <= pas en même temps j'espère, sinon c'est sans doute à cause de ça qu'il rame/plante...
0
chipsmerry Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 19:37
Scarface72 t bien genti, j'ai jamais dit que j'etais une experte au contraire, mais j'ai un minimum de logique! donc non pas en meme temps sois en tranquille!
mon ordi a une marque exotique effectivement mais je ne sais tjr pas si il y amoyen de savoir effectivement si j'avais wondows preintallé ou non, ni si il y a un moyen de reinstaller a partir de ma clé windows :)
0