Installer windows 8 sur un ssd vierge

LouisLumière Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

le dsique dur de mon pc portable dell inspiron m'a lâché. J'ai donc acheté un ssd vierge de 500go que j'ai placé dans le pc. Je dispose du cd d'installation de win8 ainsi que des drivers.

J'allume le pc, qui me propose les options suivantes :
Boot mode is set to : UEFI; Secure boot : ON
UEFI BOOT :
Network boot
OTHER OPTIONS :
Diagnostics
Changz boot mode setting
Setup
Setup
Diagnostics
Changz boot mode setting

à partir de là j'ouvre le lecteur cd, je place mon cd de windows dedans et je referme. J'entends bien que lecteur tourne mais rien ne se passe. J'eteind le pc avec un reset puis je rallume (le cd est donc déjà dans le lecteur)... le lecteur se lance mais rien ne se passe de plus.

Quand je vais voir dans Setup (il est proposé 2 foi mais c'est 2 fois la même chose) :
onglet main, ligne fixed hdd : je constate que mon disque ssd bien détecté.

donc je sais pas quoi faire pour installer mon os à partir d'un cd. Est ce qu'il y a une manipulation ou un paramètre à modifier ?
que dois je faire ?

pour info :
Windows 8 UEFI
dell inspiron 17"
ancien hdd de 1TO
nouveau ssd de 512 GO

voilà s'il vous faut d'autres info n'hésitez pas !

merci d'avance pour lecoup de main !
A voir également:

2 réponses

MaxdLeGeek Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

contrôles dans le menu Boot si ton SSD est bien le premier dans la liste.

Ensuite, lorsque tu démarres ton pc, tu choisi le lecteur cdrom avec la touche F2 'si je ne me trompe pas'
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Pour compléter : http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN142679/EN
Confirmé ici: http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19483232

Perso, ça me semble hyper foireux, mais ça semble être vérifié. Ça ne donne pas envie d'acheter un Dell. En tout cas, je vérifierais déjà si le DVD apparaît dans la liste de boot.
0