[Help] Réparation d'ordinateur sous Windows 8/8.1 !

Fermé
Minecrafterbis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié par Minecrafterbis le 17/06/2015 à 19:08
Minecrafterbis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 18 juin 2015 à 13:31
Je vous écris depuis mon téléphone portable.
Je n'ai malheureusement pas eu le courage de chercher un sujet similaire et ne sais pas non plus dans quel forum spécifique ce sujet devrait être placé.

Je me permets malgré tout d'exposer les faits qui m'ont poussés à venir supplier de l'aide sur ce site. ^^

Alors voilà. J'étais sur le bureau de mon ordinateur et je sentais qu'il avait pas mal de bug et avait du mal à suivre ce que je lui demandais de faire.
Cependant je n'y ai pas tenu compte et à partir d'un moment mon bureau a "planté". En effet après avoir cliqué sur le fond d'écran du bureau, il a carrément viré au blanc et une petite fenêtre m'indiquait que le processus ne fonctionnait pas correctement. Je n'ai pas stoppé le processus et ai appuyé sur le bouton Windows pour me rendre sur le menu Windows 8 pour éteindre mon ordinateur depuis ce menu car je ne pouvais plus depuis mon bureau.
Mais seul un écran bleu s'afficha et après 2 minutes un message en gros caractères avec un smiley triste me disait qu'il y avait eu un problème et qu'ils finissaient de collecter les informations relatives au problème avant de redémarrer. Depuis ce moment, lorsque mon ordinateur s'allume, voici ce qui se présente :

Écran noir avec le logo de mon ordinateur, jusqu'ici c'est normal.
puis en dessous apparaît "préparation de la réparation automatique."
Puis ce message laisse place à "diagnostic de votre ordinateur."
Puis un écran bleu avec écrit :

Réparation automatique

Votre pc n'a pas démarré correctement.
Appuyer sur redémarrer pour redémarrer votre pc, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du pc.

Les deux options s'offrant à moi sont :

Redémarrer. ( ne marche pas. Ça me renvoie à la situation dans laquelle je me trouve. )

Options avancés. Je choisis cette option comme la première ne mène à rien.
Je tombe donc sur ça :

Choisir une option

Continuer > Quitter et passer à Windows 8.1 ( Redémarre le pc et me renvoie à la situation initiale. )
Dépannage > Actualiser votre pc ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés.
Éteindre votre pc. ( Lorsque je choisis cette option et que je le rallume, ça fait la même chose qu'un redémarrage. )

Je choisis donc le dépannage.

Je tombe sur ça :

Résolution des problèmes

Actualiser votre pc > Si votre pc ne fonctionne pas correctement, vous pouvez restaurer ses performances sans perdre vos fichiers. ( J'aimerais bien que ça marche, mais lorsque je clique sur cette option, on me demande de choisir un compte pour continuer, je prends le seul possible -celui avec mon prénom- je mets mon mot de passe, je patiente, puis ce message s'affiche : "un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre pc. Aucune modification n'a été apportée." Et je suis obligé de cliquer sur annuler. )

Réinitialiser votre pc > Si vous souhaitez supprimer tous vos fichiers, vous pouvez réinitialiser totalement votre pc. ( Je veux absolument éviter de le faire car j'ai des fichiers auxquels je tiens beaucoup. )

Options avancées. Je choisis donc désespérément cette dernière option.
Plein d'options s'offrent à moi :

Restauration du système > Utiliser un point de restauration sur votre pc pour restaurer Windows. ( Je n'ai pas de point de restauration. C'est ce que l'on me dit. )

Récupération de l'image système > Récupérer Windows à l'aide d'un fichier image système spécifique.

Outil de redémarrage système > Corriger les problèmes qui empêchent le chargement de Windows. ( Ça fait la même chose qu'un redémarrage mais c'est reste bloqué à la tentative de réparation avec l'écran noir et le logo. )

Invite de commandes > Utiliser l'invite de commandes pour un dépannage avancé. ( Je ne suis pas assez doué pour me lancer dedans. ^^' )

Changer les paramètres du micro programme UEFI

Paramètres > Changer le comportement de Windows au démarrage. ( Je ne sais pas quoi faire à ce niveau là. )

Voilà. J'ai tout décris en détails pour que vous voyiez où j'en étais depuis ce midi. J'espère qu'il existe un moyen de réparer simplement cet ordinateur Packard Bell sous Windows 8 sans perdre aucun fichier. Je suivrai les instructions données à la lettre s'il y en a.

Merci de votre compréhension et de votre aide éventuelle.
Un mec comme les autres.. à un ordinateur près.
A voir également:

1 réponse

Minecrafterbis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
Modifié par Minecrafterbis le 18/06/2015 à 13:33
J'ai cru voir quelque part qu'il est possible de démarrer Windows 8 avec un CD Windows 8 qui permettrait la restauration de mon Windows. J'aimerais savoir si c'était possible et si oui, comment s'y prendre. ^^
Et est-ce que cette méthode affecterait mes fichiers ( que je ne veux pas perdre ) ? Je crois que non mais je demande quand même.

Merci !
0