Pc qui ne démarre pas...

Résolu/Fermé
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - Modifié par lags69 le 17/06/2015 à 11:12
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 21 juin 2015 à 17:17
Bonjour,


alors je viens de changer ma carte mère (msi gaming7). je l'ai reçue hier, montée hier soir et après avoir tout connecté comme il faut, le pc ne s'allume pas, en tout cas, il s'allume une demi seconde puis s'éteint( a peine le temps de le voir).

j'ai essayé plusieurs choses qui n'ont pas marché.
- j'ai déconnecté tous les periphériques a part les boutons du boitier, l'alim du cpu (en haut a gauche) et de la carte mere (la grosse 24 pins).
- j'ai changé de processeur (j'en avais un en plus ) et j'ai même essayé sans processeur
- j'ai retiré la pile
- j'ai fait la manip avec le tournevis aussi.
- j'ai aussi essayé avec d'autres barette de ram.

après avoir fait tout ça, toujours la même chose.

a savoir que la carte mere s'allume quand je met l'interrupteur de l'alimentation. elle a une petite led sur le bouton allumer/éteindre.
ce qui signifie selon moi que l'alimentation fonctionne (?) et que le processeur n'est forcement mis en cause vu que c'est pareil avec les deux.
j'aimerais quand même savoir si l'alimentation est vraiment hors de cause, comment verifier cela ?
voila je ne comprends pas, elle est toute neuve, pas de problème a premièere mais ça ne marche pas.
est ce que j'ai oublié un truc ?
que est ce que je dois faire ?????

merci d'avance

cdt





3 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 966
17 juin 2015 à 11:14
Salut,

Quand tu démarre le pc, les ventilos tournent et tout s'éteint ou tu as juste des voyants et pouf tout se coupe ?

Tu as quoi comme processeur tu as bien vérifier que c'était le bon socket ? tu as bien mit la pate thermique et brancher le ventirad correctement fixé et son petit connecteur brancher sur la carte mère ? (il y a un petit connecteur 3 pins écrit "CPU" a coté de la cage processeur à droite normalement, si tu branche rien ici le pc ne s'allumera jamais ou bipera et n'affichera rien).

Sinon vérifie que les rams sont biens mises, que tu as bien brancher la grosse fiche d'alimentation de 24 pins ET la petite de 4 pins en haut à gauche.

Ensuite que l'alimentation de la carte graphique si tu en n'a une ainsi que le disque dur, au pire fait moi une photo de l'intérieur de ton PC voir si tout est correct.

Tu n'a pas oublier non plus de rebrancher les connecteurs du boitier sur la carte mère en bas à droite ?
0
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
17 juin 2015 à 11:26
salut,

alors je crois que les ventilos tournent mais s'est genre même pas une demi seconde. ce dont je suis sur c'est que ceux de la carte graphique tourne bien.

j'ai le i5-4690k et oui j'ai bien verifier c'est un socket 1150, compatible avec cette carte mere
en ce qui concerne le ventirad, je l'avais mis sur cpu_fan1 (c'est un 4 pins)

malheureusement je n'ai pas d'aure carte graphique de libre mais en tout cas je suis sur le temps que la CM s'allume, les ventilos de la CG se lance et s'arrête. donc je pense que l'alim est bonne (pour moi)
0
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
17 juin 2015 à 11:47
alors j'up je sujet, j'ai tout remis, j'ai appuyer sur le bouton reset et ça s'allume.

sauf que il ne reconnait pas la carte graphique "hdmi no signal"


je redemarre, il redmarre puis s'eteint. il s'allume 3 secondes puis s'éteint etc etc etc ........
0
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
17 juin 2015 à 11:49
bon je dois aller bosser, je verrais ce soir ... esperons snif snif
0
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
21 juin 2015 à 17:17
bon alors en fait après avoir pas mal regarder sur internet, il s'agissait en fait d'un erreur de montage de ma part, je n'avais pas mis les entretoises entre la carte mere et le boitier donc ça faisait faux contact.

merci pour vos réponses
0