Disque externe formatage

Fermé
mebtl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 01:20
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 juin 2015 à 11:38
J'ai vidé mon disque ethernet mais malgré ça il affiche être au 3/4 plein. Impossible de sauvegarder mes fichiers :(
Dois je le formater? Comment?
C'est un vieux disque "ethernet & usb 2.0 Mobile HDD- mini", c'est son nom ;)!
Merci de me dépanner... Sinon j'aurai à en acheter un autre.
A voir également:

2 réponses

Codect24 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
17 juin 2015 à 03:58
Sur Windows le formatage est simple: Clique droit sur le périphérique puis formatage et "formatage" J'espère t'avoir aider !

Codect
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/06/2015 à 16:08
Bienvenue dans la communauté de CCM, mebtl :) !

En lisant ton message j'ai eu la première impression qu'il s'agit d'un DD externe ... Ensuite j'ai vu que tu mentionnes un câble Ethernet en tant que type de connexion et j'ai pensé à un NAS ... Pourrais-tu préciser, stp :) Une autre question qui se pose devant moi c'est la façon dont tu as procédé pour formater ce DD : as-tu utilisé les outils de Windows (comme suggéré par @Codect24) ou des logiciels alternatifs ?

@mebtl, n'oublie pas que le formatage représente une attribution de système de fichiers au DD, pour ainsi dire, ceci entraînant la perte des données stockées sur le lecteur. Néanmoins on pourrait toujours utiliser les commandes de DISKPART (sous Windows) pour effacer un disque dur externe ou interne. Voici la procédure à suivre :
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que ce DD portera dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancé et à le videra de tous les contenus qu'il contient

Une fois la procédure terminée le DD apparaîtra comme « espace non alloué » dans la Gestion des disques et un clic droit dessus te permettra de créer un nouveau volume simple pour l'utiliser à nouveau.

Fais moi savoir les détails, stp, pour qu'on ré-examine la situation, si nécessaire :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Merci Sannin pour ta disponibilité :)! J'ai fini par aller voir qq: le disque dur est tout simplement out... Trop vieux :D . Donc le problème a été résolu en le mettant au recyclage.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 juin 2015 à 11:38
Dommage, mebtl ... mais j'espère que les informations partagées dans ton topic seraient utiles à tous ceux qui liraient le sujet :)

Bon vendredi à toi et bon week-end!
0