Demande de désinfection PC

toshiba satellite 660 -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis plusieurs jours mon pc connait des bugs, ralentissements d'ici là inexpliqués. En effet, j'ai la "chance" d'avoir un temps de chargement au démarrage interminable, des écrans noirs, microsoft windows ne répond pas m'obliegant à arrêter le processus, un écran qui se fige m'obligeant à éteindre le pc à la sauvage et tout ce que j'entreprend pour essayer de le "réparer" est impossible:
-scan antivirus impossible (avast free ou windows security essentials) j'ai changé d'antivirus il n'y a pas longtemps;
-nettoyage Ccleaner inutile;
-malwarebytes anti-malware inutile;
-tout mes logiciels important sont à niveaux;
-impossible de restaurer à une date antérieur car les sauvegardes sont trop récentes...

Je pense être infecté par un/des virus car le scan au démarrage de avast ( oui ça a marché une fois ) m'avait détecté un virus, j'avais pensé aussi à un problème de refroidissement du pc mais ma température est de 43 degrés et j'ai "nettoyé" mes ventilos... J'ai beau chercher l'origine du problèmes sur internet ou comment réparer mon pc je ne trouve pas, voila pourquoi je fais appel à vous. Etant désespéré et très impatient avec les pc ( j'ai déjà pensé à l'exploser par terre ^^' ) j'avais pensé à tout réinitialiser/remettre à l'état d'usine mon pc, mais la problème (encore): je fais F8 au démarrage, je met "réparer" ça charge puis il me met: system recovery installed program cannot start cick ok to turn off the computer...
Voilà j'en peux plus, merci de bien vouloir m'aider, j'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

2 réponses

toshiba satellite 660

Avant de vouloir le remettre à l'état d'usine j'avais bien sur pensé à sauvegarder mon pc entier en faisant une image système, bien-sur celle-ci ne se terminais jamais à cause d'un problème donc j'ai sauvegarder mes fichiers important manuellement sur un disque dur externe !
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, as tu essayé adwcleaner
0
toshiba satellite 660

bonjour et merci de ta réponse, oui j'ai déjà essayé adwcleaner sans succès..
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

il existe une autre manière de lancer la partition de restauration avec gparted,
je l'ai déjà suggérée et ça a marché
voir le sujet ci dessous
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32086264-probleme-windows-7#p32099817
0
toshiba satellite 660

D'accord merci, on est obligé de le graver sur cd ?
0

ou clé usb, mais c'est plus compliqué .
0

sur cd avec Windows 7 et 8 sans doute
clique droit sur le fichier gparted
ouvrir avec...
graveur image disc windows
0