Soucis Disque Dur et Ram utilisé à 100%

Fermé
maxxma43 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - Modifié par maxxma43 le 16/06/2015 à 00:23
maxxma43 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 13:52
Bonsoir,

Voilà je suis sur Windows 8.1 et de temps en temps j'ai un gros problème mon dique dur et ma Ram sont utilisés à 100 % et je suis obligé de redémarrer mon pc pour régler le problème. Parmi les processus en cours aucun ne prouve une utilisation à 100 % de mon dd ou de ma Ram

Voici ma config :

Proc : Intel Core i7 4790K
CM : Gigabyte GA-Z97X-GAMING 7
CG : Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
DD : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Ram : Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go DDR3 2400 MHz CAS 10
Alim : Corsair HX750i Modulaire - 750W

Je ne pense pas que ce sois un virus je prend soins de mon pc j'ai Kaspersky, j'utilise o&o Defrag une fois par semaines et je dl rien de louche.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/06/2015 à 09:10
Bonjour maxxma43,

Bizarre ce qui se produit .... As-tu pensé à tester le système en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 pour charger le système sans aucune application tierce.

Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.

Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée

As-tu bien vérifié et mis :

- > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé

Il serait bien d'envisager aussi d'autres hypothèses : un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau, vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées. @maxxma43, quel est le système d'exploitation de ton PC ?

Certaines personnes rencontrant des inconvénients similaires ont désactivé le service Background Intelligent Transfer Service ( https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/bits/background-intelligent-transfer-service-portal?redirectedfrom=MSDN (en anglais) : touches Windows+R > msconfig > Services ). Background Intelligent Transfer Service est sollicité pour le bon fonctionnement des Windows Updates et on estime que c'est safe de le mettre à Manuel. Si tu veux continuer à utiliser les Windows updates il vaut mieux ne pas désactiver ce service. Les topics que j'ai parcouru parlaient aussi d'une modification au niveau de la recherche des mises à jour Windows (mettre Manuel) https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7 . Ceci dépendrait de ton choix et de tes préférences.

Si tu auras le temps tu pourrais aussi diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=m84kCm, juste au cas où :).

A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
maxxma43 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
Modifié par maxxma43 le 16/06/2015 à 13:55
Salut, déjà merci pour ta réponse.

Pour commencer j'ai déjà désactivé Superfetch via services.msc, du coup j'ai l'impression (l'impression car mon soucis n'est pas constant ça viens comme ça sans prévenir, j'ai pu remarquer que ça arrivé souvent après afk plus ou moins long) que l'utilisation du DD va mieux car elle n'est plus à 100 % mais celle de la ram l'est toujours.

Ensuite j'ai lancé resmon comme tu me l'as proposé cependant je tombe sur le moniteur de ressource et je ne trouve pas de "Storage service " ou de "Windows research"

Pour ce qui est de désactivé windows update je ne sais pas je ne m'y suis jamais trop intéressés quels en sont les risques ?

Je vais maintenant lancer le diag du DD. Je ferai le scan anti virusen dernier car comme dit je fait attention à mon pc et je viens à peine de le monter moi même.

Pour ce qui est de mon SE c'est windows 8.1 pro64bit
0