USB impossible à ouvrir sans formatage

Fermé
coco33 - 15 juin 2015 à 23:37
 coco33 - 16 juin 2015 à 10:20
Bonjour,

J'ai transféré des photos de mac sur une clé usb. Laquelle je l'ai branché sur mon pc en vue de récupérer les données. Or, le pc ne me propose qu'une option : la formater, me précisant également que les fichiers sont inconnus ou que la clé est endommagée. Alors que pour une autre clé, tout fonctionne, je peux l'ouvrir et y trouver mes dossiers. Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Pierro210 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 1
Modifié par Pierro210 le 15/06/2015 à 23:45
Salut,
c'est peut-etre un problème de format de ta clé usb, rebranche la clé sur le mac et ouvre le programme utilitaire de disque, sur le panneau de gauche tu choisis ta clé.
En bas de la fenêtre tu devrais voir "Format:" si c est en "mac os" tu devras formater en "exfat".
Le format mac os n est pas lisible sur pc.
A+
0
Salut, je ne suis plus sur mac, (c'était à un ami pour me dépanner), du coup je peux pas changer le format de la clé, si ? Sur la dernière version de windows, j'ai pas trouvé comment on faisait...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
15 juin 2015 à 23:47
Salut,

Sous quel système d'exploitation essaies-tu d'ouvrir la clé en question (celui où le problème se pose) ?

Lorsque tu te rends dans l'outil de gestion des disques (si c'est Windows), que dit-il sur la clé USB ?

Bien à toi,
0
Bonjour Judge, je suis sous windows 8 (la version 2013). Dans les périphériques, il m'est dit que ma clé est en bon état, et y a marqué microsoft windows. Je comprends pas pourquoi elle ne s'ouvre pas correctement alors que l'autre clé qui a été chargée aussi sur mac, veut bien ouvrir sur pc.
0
Alors je suis sous drivers 32. Les pilotes sont à jour, et concernent windows. A priori c'est donc le bon format.
0