Mon iPhone 5 est irréparable

Fermé
Lejla1509 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par Lejla1509 le 15/06/2015 à 22:25
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 juin 2015 à 12:41
Salut à tous,
Il y a plusieurs jours je me suis rendue compte que mon iPhone commençais a surchauffer. Croyant que c'était normal je n'y ai pas prêter attention mais voilà moins de 2 ans que je l'ai et il y a 2 jour je découvre qu'il est en train de se décoller sur les cotés. J'ai donc retrouver ma garantie et j'ai décidé d'appeler Apple. Mais ils ne peuvent pas s'en charger vu que le delais de garantie du produit chez eux n'est que de un an. Ils m'ont dit que c'était un problème de gonflement de batterie et qu'il fallait ne plus l'utiliser longtemps. Ils m'ont dit d'aller en magasin ou la garantie est toujours valable j'y suis retourné cette après midi. Les vendeurs ne veulent pas le prendre en réparation car il a deux égratignures sur le dos. Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai besoin de mon téléphone qui est en très bon fonctionnement malgres le danger.. Des conseils ?
A voir également:

1 réponse

Luigi9133 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 80
16 juin 2015 à 11:50
Bonjour Lejla1509,

Premièrement, bien que Apple annonce clairement que la garantie n'est que de 1 an, il s'agit en réalité d'une garantie qui n'est pas tout à fait correct : dans la mesure où Apple vend des articles High-Tech en France, la loie française les oblige normalement à un minimu de deux ans de garantie. Apple profite des 1 an annoncé (et valable dans d'autre pays, mais pas en france) en espérant que tu lacheras l'affaire auprès d'eux (bon, je dis ça, mais je n'ai encore jamais eu le "loisir" d'etre confronté à un tel problème). Cependant, ils sont théoriquement obligé d'assurer un service garantie d'au moins deux ans en France.

Si jamais cela est trop compliqué (et je comprend, j'aurais pas trop envie de coller un procès à Apple pour un "simple" iphone), je te suggèrerais d'aller changer la batterie. Tu peux en trouver sur le net (amazon etc...) avec des kits d'outils pour manipuler. Ou faire faire cela à un spécialiste (petit vendeur du coin par exemple).

Cela ne réparera le décollement sur les cotés, mais ça peut résoudre le problème de chaleur.

Enfin, et avant même tout cela, je peut te suggérer de faire une restauration de ton appareil. L'échauffement peut aussi venir d'un problème logiciel (gestion de la batterie endommagée ?).

Donc :
Restauration logiciel
sinon petit vendeur du coin
sinon.... procès à Apple ? (mais pas sûr du rendement là...)

En espérant t'avoir été utile,

Bien amicalement,
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
16 juin 2015 à 12:41
Salut Luigi9133, je dois rectifier ou plutôt apporter une précision à ce que tu écris, effectivement la règlementation française oblige une garantie de 2 ans, mais elle n'oblige pas à ce que ce soit le fabriquant , la règlementation indique que c'est le vendeur de l'appareil neuf qui doit proposer les 2 ans de garantie ( 1 an constructeur + 1 an revendeur).
Apple ne prend donc pas en charge un appareil sous garantie après la première année si l'appareil n'a pas été acheté en Apple store ou via la boutique en ligne Apple.
Il faut donc voir avec le vendeur , ce qu'a fait l'auteur du post Lejla1509. Le faite que l'appareil soit abimé peut effectivement annuler la prise en charge de l'appareil sous garantie, néanmoins des éraflures, à mon avis, n'annule pas la garantie.
Lejla1509 ne précise pas qui est le vendeur...Mais une chose est sur c'est contre le vendeur qu'il faut se retourner.
Fred.ml
0