Mon iPhone 5 est irréparable
Fermé
Lejla1509
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
Modifié par Lejla1509 le 15/06/2015 à 22:25
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 juin 2015 à 12:41
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 juin 2015 à 12:41
A voir également:
- Iphone irreparable
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
- Iphone 15 plus avis - Accueil - Téléphones
1 réponse
Luigi9133
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 16 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
80
16 juin 2015 à 11:50
16 juin 2015 à 11:50
Bonjour Lejla1509,
Premièrement, bien que Apple annonce clairement que la garantie n'est que de 1 an, il s'agit en réalité d'une garantie qui n'est pas tout à fait correct : dans la mesure où Apple vend des articles High-Tech en France, la loie française les oblige normalement à un minimu de deux ans de garantie. Apple profite des 1 an annoncé (et valable dans d'autre pays, mais pas en france) en espérant que tu lacheras l'affaire auprès d'eux (bon, je dis ça, mais je n'ai encore jamais eu le "loisir" d'etre confronté à un tel problème). Cependant, ils sont théoriquement obligé d'assurer un service garantie d'au moins deux ans en France.
Si jamais cela est trop compliqué (et je comprend, j'aurais pas trop envie de coller un procès à Apple pour un "simple" iphone), je te suggèrerais d'aller changer la batterie. Tu peux en trouver sur le net (amazon etc...) avec des kits d'outils pour manipuler. Ou faire faire cela à un spécialiste (petit vendeur du coin par exemple).
Cela ne réparera le décollement sur les cotés, mais ça peut résoudre le problème de chaleur.
Enfin, et avant même tout cela, je peut te suggérer de faire une restauration de ton appareil. L'échauffement peut aussi venir d'un problème logiciel (gestion de la batterie endommagée ?).
Donc :
Restauration logiciel
sinon petit vendeur du coin
sinon.... procès à Apple ? (mais pas sûr du rendement là...)
En espérant t'avoir été utile,
Bien amicalement,
Premièrement, bien que Apple annonce clairement que la garantie n'est que de 1 an, il s'agit en réalité d'une garantie qui n'est pas tout à fait correct : dans la mesure où Apple vend des articles High-Tech en France, la loie française les oblige normalement à un minimu de deux ans de garantie. Apple profite des 1 an annoncé (et valable dans d'autre pays, mais pas en france) en espérant que tu lacheras l'affaire auprès d'eux (bon, je dis ça, mais je n'ai encore jamais eu le "loisir" d'etre confronté à un tel problème). Cependant, ils sont théoriquement obligé d'assurer un service garantie d'au moins deux ans en France.
Si jamais cela est trop compliqué (et je comprend, j'aurais pas trop envie de coller un procès à Apple pour un "simple" iphone), je te suggèrerais d'aller changer la batterie. Tu peux en trouver sur le net (amazon etc...) avec des kits d'outils pour manipuler. Ou faire faire cela à un spécialiste (petit vendeur du coin par exemple).
Cela ne réparera le décollement sur les cotés, mais ça peut résoudre le problème de chaleur.
Enfin, et avant même tout cela, je peut te suggérer de faire une restauration de ton appareil. L'échauffement peut aussi venir d'un problème logiciel (gestion de la batterie endommagée ?).
Donc :
Restauration logiciel
sinon petit vendeur du coin
sinon.... procès à Apple ? (mais pas sûr du rendement là...)
En espérant t'avoir été utile,
Bien amicalement,
16 juin 2015 à 12:41
Apple ne prend donc pas en charge un appareil sous garantie après la première année si l'appareil n'a pas été acheté en Apple store ou via la boutique en ligne Apple.
Il faut donc voir avec le vendeur , ce qu'a fait l'auteur du post Lejla1509. Le faite que l'appareil soit abimé peut effectivement annuler la prise en charge de l'appareil sous garantie, néanmoins des éraflures, à mon avis, n'annule pas la garantie.
Lejla1509 ne précise pas qui est le vendeur...Mais une chose est sur c'est contre le vendeur qu'il faut se retourner.
Fred.ml