(Arnarque via PAYPAL) - Que puis-je faire ?
Fermé
Guigui974
-
15 juin 2015 à 21:56
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 juin 2015 à 10:58
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 juin 2015 à 10:58
A voir également:
- (Arnarque via PAYPAL) - Que puis-je faire ?
- Créer un compte paypal - Guide
- Compte paypal piraté que faire - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Partager des photos via un lien - Guide
2 réponses
Legeekx3
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
3
15 juin 2015 à 22:02
15 juin 2015 à 22:02
Envoie un mail à paypal via l'onglet contact et explique leur, normalement tu seras remboursé, si ca ne fonctionne toujours pas tu peux toujours aller porter plainte à la police
Cpassimple
Messages postés
3498
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
15 juin 2015 à 22:50
15 juin 2015 à 22:50
Tu défis toutes les règles de logique et de sécurité sur les conditions de payement. Pourquoi demander une aide qui n'existe pas après avoir fait n'importe quoi ?
Cpassimple
Messages postés
3498
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
18 juin 2015 à 10:58
18 juin 2015 à 10:58
Désolé pour toi, ce n'est pas impoli (auquel cas tu peux passer par un modérateur pour faire supprimer le post concerné) par contre, c'est direct.
Sinon... non malheureusement il n'y a pas de recours, tu as, en faisant comme tu as fait, forcé les sécurité proposé par Paypal (probablement parce que le vendeur est suspect).
Et je crains que, comme tu as indiqué le vendeur comme "ami", tu ne puisse pas signaler à l'organisme que tu n'as pas été livré. Pour qu'il ne puisse pas encaisser ton payement (en plus il doit être trop tard).
Par contre tu peux toujours leur signaler pour qu'il ne puisse pas recommencer et que Paypal modère son compte.
Une plainte peut également être déposé à ton commissariat de quartier, mais comme il réside dans un pays imperméable à nos lois, ta plainte sera symbolique.
Tu peux aussi faire un signalement sur ce site officiel (mais il ne s'adresse peut être qu'aux site qui résident en france).
Pour conclure, je peux écrire, qu'avec internet, les acheteurs se font toujours arnaquer au moins une fois (j'ai fais la tête le jour où j'ai acheté une carte graphique sur leboncoin, pour me rendre compte qu'elle était HS, une fois rentré à la maison. Cela ne m'a pas empêché d'acheter beaucoup d'autre composants d'occasions dans un état parfait. Mais je les essaye avant de payer, sinon je ne prends pas).
Dans un an, cette mésaventure te fera sourire. Le mieux est de tourner la page.
Sinon... non malheureusement il n'y a pas de recours, tu as, en faisant comme tu as fait, forcé les sécurité proposé par Paypal (probablement parce que le vendeur est suspect).
Et je crains que, comme tu as indiqué le vendeur comme "ami", tu ne puisse pas signaler à l'organisme que tu n'as pas été livré. Pour qu'il ne puisse pas encaisser ton payement (en plus il doit être trop tard).
Par contre tu peux toujours leur signaler pour qu'il ne puisse pas recommencer et que Paypal modère son compte.
Une plainte peut également être déposé à ton commissariat de quartier, mais comme il réside dans un pays imperméable à nos lois, ta plainte sera symbolique.
Tu peux aussi faire un signalement sur ce site officiel (mais il ne s'adresse peut être qu'aux site qui résident en france).
Pour conclure, je peux écrire, qu'avec internet, les acheteurs se font toujours arnaquer au moins une fois (j'ai fais la tête le jour où j'ai acheté une carte graphique sur leboncoin, pour me rendre compte qu'elle était HS, une fois rentré à la maison. Cela ne m'a pas empêché d'acheter beaucoup d'autre composants d'occasions dans un état parfait. Mais je les essaye avant de payer, sinon je ne prends pas).
Dans un an, cette mésaventure te fera sourire. Le mieux est de tourner la page.
16 juin 2015 à 10:47