Logiciel de rendu pour plafond en lambris bois

Fermé
Arwen - 15 juin 2015 à 18:46
 Arwen - 16 juin 2015 à 21:00
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant de voir le rendu d'un plafond décoré avec une forme en lambris en fonction de la taille de la pièce ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
15 juin 2015 à 18:50
Salut

Pour ce genre de question spécifique, je ne peux que donner de vagues idées. Mais tu peut peut être regarder du coté d'un logiciel comme sweet home 3D (qui permet de modéliser une architecture) et de voir si le rendu des textures permet cela.
0
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, j'ai déjà essayé des logiciels de ce genre (dont sweet home 3D) mais on peut uniquement faire les murs et les sols.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Arwen
15 juin 2015 à 23:30
J'ai essayer pour voir, sur sweet home 3d, on peut mettre une texture pour le plafond (vue 3D / modifier la vue 3D) . Mais l'adaptation de la texture à l'air plus complexe que pour les murs. Faudrais un peu de test. Je vais voir ce que j'arrive à faire avec ça.
0
Arwen > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
16 juin 2015 à 21:00
Merci de prendre le temps de me répondre.

Je n'ai pas pensé à essayer de modifier la vue 3D, je faisais seulement des modifications sur le plan.
Par contre, est-ce une texture unie ou alors peut-on mettre par exemple une étoile au centre (en bois) et prolonger les branches avec du lambris ? (je souhaiterais voir si l'étoile ne serait pas trop déformée en fonction de la forme (carré ou rectangle) du plafond).

Sinon, j'essayerais d'avoir cette visualisation à partir d'un logiciel de dessin (comme photofiltre). Ca sera moins visuel mais ça donnera une idée du rendu final.

Merci pour votre aide.
0