Je rencontre actuellement un problème avec mon iphone 5s : depuis bientôt 3 mois; impossible de le connecter à la wifi de chez moi, alors que tout marchait très bien avant. Voilà le problème : mon iphone détecte le réseau, j'entre le mot de passe , et il se connecte à la wifi après environ 5 min ( plus long que la normale). Seulement, même avec 3 barres je n'ai aucun accès internet , par exemple si je vais sur safari tout en étant connecté à la wifi, impossible de charger une page, ça me met : "aucune connexion internet ". Pareil pour les applications qui nécessitent une connexion.
J'ai mon tel depuis un an et demi et avant il y a 3 mois je n' avais jamais eu de problème.
Je pense que le problème vient de ma livebox Orange car mon teléphone se connecte parfaitement au réseau wifi chez d'autres personnes . En plus, j'ai essayé de connecter à ma wifi un vieil ipod touch et c'est impossible, je rencontre le même problème que mon iphone. Mon PC se connectant parfaitement à la wifi, je constate que pour l'instant ce problème n'affecte que mes appareils Apple. Coïncidence?
J'ai déjà fait beaucoup de recherches et essayé beaucoup de choses : me reconnecter , éteindre puis rallumer portable et livebox, réinitialiser les connections réseaux , mais rien n'a marché...
Comme je m'y connais peu en informatique mon père a essayé de résoudre le problème en vérifiant les paramètres de la box, mais il n'a rien trouvé.
Si vous avez une solution je suis preneuse...
Merci d'avance!