Joindre plusieurs fichiers Video.TS en un seul, avec TSmuxer

Fermé
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur - 15 juin 2015 à 15:20
 mOe - 17 juil. 2015 à 17:21
Bonjour,

issue D'un enregistreur Vidéo actuel sur disque dur, une émission se concrétise par 200 fichiers *.ts de 1 minute, que je "Remux" en un seul avec le logiciel TSmuxer ... et ça marche...

---Mon Problème: C'est qu'il faut faire la sélection un par un des 200 Fichiers... C'est long et pénible...Je cherche le moyen d'entrer cette liste de fichiers ( dans un fichier texte ou autre) pour que tsMuxer les prennent en compte automatiquement ensuite... Il y a peut etre même un Tuto bien détaillé là dessus..??

J'ai compris qu'il y avait une histoire de fichier *.media... mais je ne vois pas ou le mettre, comment il est pris en compte... et quelles sont les règles pour le rédiger..?

--- Il y a peut etre aussi des possibilités avec "mencoder" en ligne de commande.

D'avance merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer..

8 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 juin 2015 à 10:00
bonjour

petit up
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 16:56
Salut

Pas d idée pour ts muxer.Un truc que tu peux essayer c est d abord
muxer l ensemble avec mkvmerge.
Ton premier fichier tu l importes avec ajouter et le restant avec concaténer.
Une fois fait tu vérifies si tout est ok puis tu passes le fichier dans tsmuxer.

Tu peux aussi essayer avec Vidéo to vidéo.
Sous l onglet outils du soft tu trouveras "joindre des vidéos"
il travail en mode copie .Je n ai jamais testé avec autant de fichier.

https://www.videotovideo.org/

Version portable.

slts
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 juin 2015 à 19:34
Re,

Je te remercie, mais ce que tu dis, je l'ai déja fait et j'ai testé plusieurs system qui marchent plus ou moins totalement... dont VideotoVideo.. MTS converter... VSDC Video Editor...

Mais mon probleme n'est pas tellement le principe du fonctionnement... Mais un moyen pratique pour la mise en oeuvre... C'est à dire.. réussir à faire une liste des fichiers à joindre pour que ça marche tout seul en automatique ensuite...

--- J'explique... j'enregistre une emission TV sur une BOX TV avec disque dur... du type Free ou SFR ... de temps en temps, ça plante et l'enregistrement n'est plus visible dans les menus; cependant, le Time Shifting l'a bien enregistré sur le disque dur...

Ces enregistrements sont par fichiers *.ts de une minute sur le disque (environ 47Mo)... Pour un show de 200 minutes, j'ai 200 fichiers *.ts et 200 fois la manipulation à faire... Car on ne peut pas faire un copier coller globale; mais seulement à l'unité... je voudrais donc créer un batch ou un fichier texte qui integrerai tout ça en automatique...

Je sais faire une liste texte de tous les fichiers à joindre, ce n'est pas le problème... Mais il faut suivre les règles du logiciel pour que ça fonctionne, voilà ce que je cherche à savoir...

Et le logiciel qui marche le mieux pour joindre tous ces fichiers *.ts , c'est tsMuxer... Il est simple, gratuit et fonctionne sans faire de coupure ni de décallage du son... Voilà pourquoi tsMuxer...

Merci pour toutes les idées.
0
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais il existe un petit soft très sympa qui permet de "fabriquer" une sorte de macro qui rejoue les actions répétitives.
https://www.autoitscript.com/
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
16 juil. 2015 à 22:07
voici la version plus buvable et en Français https://www.autoitscript.fr/wiki/Accueil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
Modifié par jeannets le 15/07/2015 à 22:59
re,

J'ai été voir ton site... Ce n'est pas évident de comprendre, les 3/4 de la Doc est en Russe alors qu'il faut quand même se former sur l'utilisation...

C'est totalement gratuit...? ou uniquement démo..? on ne comprends pas ça non plus..??

Si tu le connais, je serais interessé d'en savoir un peu plus..

Merci pour ta coopération... Pour le moment, je l'ai fait avec TSmuxer, mais c'est long et pénible.. donc je reste interessé pour le futur
0
Salut jeannets

Pas évident à faire à partir d'une simple liste dans un fichier texte apparemment...
Mais par contre ça a l'air possible avec l'utilisation de tsMuxeR.exe en lignes de commandes via un batch par exemple.
Car malheureusement il n'existe pas d'option pour charger directement un *.meta via l'interface graphique du logiciel.

Pour une utilisation en lignes de commandes, tsMuxeR aura besoin d'un script qui doit contenir la liste des commandes qu'il devra traiter.
Et c'est à ça que sert le fichier *.meta.

La doc et la liste des commandes (en anglais)est ici :
http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-142559.html

Ces commandes correspondent à ce que tu peux voir lorsque tu utilises normalement tsMuxeR en mode graphique, dans le champ "meta file" (Tout en bas).
Ce sont ces commandes que devra contenir ton fichier *.meta après avoir modifié et adapté la partie avec les noms de fichiers.
Tu peux récupérer ces infos soit en les copiant/collant soit en les enregistrant directement dans un fichier *.meta en cliquant sur le bouton "Save meta"

Le plus simple c'est de travailler toujours dans le dossier de tsMuxer et donc d'y stocker ton *.meta et le batch.

En pratique, tu devras :

- Ouvrir le tout premier fichier *.ts normalement avec tsMuxeR.
- Régler les options (suppression de piste inutile etc...) et sauvegarder les commandes par exemple sous le nom de base.media

Ex de base.media :

MUXOPT --no-pcr-on-video-pid --new-audio-pes --vbr  --vbv-len=500
V_MPEG4/ISO/AVC, "H:\BOX_TS\Titre_Show.001.ts", fps=29.970, track=1
A_AC3, "H:\BOX_TS\Titre_Show.001.ts", track=2

- Refermer tsMuxer

Ensuite ton batch devra pouvoir récupérer la liste complète des fichiers à traiter et recréeer le contenu du base.media avec les bonnes infos.
Le résultat pourrait être contenu dans un fichier final.media plutôt que de modifier directement le fichier base.media.

Ex de final.media :

MUXOPT --no-pcr-on-video-pid --new-audio-pes --vbr --vbv-len=500
V_MPEG4/ISO/AVC, "H:\BOX_TS\Titre_Show.001.ts"+"H:\BOX_TS\Titre_Show.002.ts"+"H:\BOX_TS\Titre_Show.003.ts", fps=29.970, track=1
A_AC3, "H:\BOX_TS\Titre_Show.001.ts"+"H:\BOX_TS\Titre_Show.002.ts"+"H:\BOX_TS\Titre_Show.003.ts", track=2


Et pour terminer, ton batch devra contenir la commande qui va demander à tsMuxer d'exécuter final.media :

Ex :
[Chemin de l'exécutable tsmuxer.exe] [Chemin et nom du *.media] [chemin et nom du fichier *.ts final]
tsmuxer.exe final.media c:\OUT_tsMuxer\TS\Show.ts


En espérant que ça puisse t'aider...

Sinon et rien à voir avec tsMuxer, il est possible aussi de passer par l'invite de commande de windows (cmd) et d'utiliser COPY pour joindre tes *.ts.
Ca nécessite que tes fichiers soit numérotés dans le bon ordre et le '*' dans la commande doit remplacer la partie qui contient la numérotation.

Ex :

Pour des noms de fichiers structurés de cette façon :

Titre_Show.001.ts
...
Titre_Show.200.ts

La commande doit ressembler à :
COPY /B H:\TS_In\Titre_Show.*.ts C:\TS_Out\final.ts


Apparemment ça à l'air de bien fonctionner dans pas mal de cas.
A tester ! ...

++
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 juil. 2015 à 15:16
Bonjour,

Je te remercie pour cette longue réponse très pertinente, c'est quasiment une formation, au moins un éclaircissement... De plus, le site DOM donne aussi pas mal d'info...

-- Je vais les placer dans ma DOC et ferai l'exercice ou les tentatives un peu plus tard, après la saison estival
Mais vraiment, ça c'est de la réponse digne d'intérêt. J'ai l'impression que tu maitrise assez les sujets de la vidéo...??

Merci encore
0
Re,

De rien, j'espère simplement que ça pourra vraiment permettre de contribuer à la résolution de ton "soucis".
En réalité, ça a beaucoup plus à voir avec des recherches et des tests qu'avec de la maitrise !
Disons que tout ce qui gravite autour de l'encodage vidéo m'intéresse mais je suis très loin de maitriser ce sujet.
Occasionnellement il m'arrive de ripper et de diffuser quelques releases et depuis le temps j'ai du utiliser pas mal d'outils dont tsMuxer.
D'ou ton impression, mais j'ai appris pas mal de choses moi aussi sur son fonctionnement en essayant de répondre à ta question !

Bons tests... !
0