Problème autonomie iphone 5

Fermé
Piipoup Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 15 juin 2015 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2015 à 15:22
Bonjour, je précise d'abord que j'ai cherché pas mal de solutions avant de venir poster ici. je vous explique mon cas :
j'ai un iphone 5 qui aura 2 ans dans 2 mois, du jour au lendemain, la batterie se déchargeait anormalement vite, je me suis donc dit que la batterie d'origine était morte, ce qui n'a rien de choquant pour une batterie de plus de deux ans. j'ai donc acheté une nouvelle batterie à pas cher sur internet, et la c'était encore pire, décharge plus rapide. je me suis donc demandé si ça ne venait pas de mon téléphone car une batterie neuve ne doit pas faire ça. avec mon copain qui a aussi un iphone 5, nous avons échangé nos batteries : résultat ma batterie était défectueuse car elle se déchargeait pareil sur son téléphone et sa batterie à lui tenait sur le mien, mais en laissant quand même à désirer. c'était donc la qualité de la batterie, j'ai donc acheté une nouvelle batterie sur le site sûr sur lequel j'avais déjà commandé la batterie de mon ancien iphone, batterie à 20€. j'ai donc mis ma nouvelle batterie de normalement bonne qualité dans mon téléphone mais rien ne change... je précise que depuis des jours j'ai suivi tous les conseils trouvés sur internet de réglages pour améliorer l'autonomie de la batterie de mon téléphone, jusqu'à désactiver presque tout.
j'ai iOS 8.1.3, et j'avais également restauré mon iphone d'abord avec une sauvegarde, puis comme pas de changement en tant que nouveau téléphone, mais c'est toujours pareil. en 2h de non utilisation totale de mon téléphone en veille j'étais à 75% de batterie. je ne peux pas garder un téléphone qui ne fait même pas 8h en veille, j'en ai besoin.
auriez-vous une idée de la source du problème ?
merci par avance et désolée de la longueur du message mais j'ai mentionné tout ce que je pensais être utile.
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 966
15 juin 2015 à 15:52
Salut,

La source du problème ? tu achète des batteries merdiques voir contrefaite à des prix lowcost et tu viens te plaindre que ton téléphone marche pas ?

De plus IL NE FAUT SURTOUT PAS toucher à un produit Apple, ne jamais le démonter (sauf les Mac ou MacBook quand on s'y connais genre changer un ssd), sinon c'est direct la boutique Apple !

Pour que ton IPhone 5 tienne la batterie, il faut simplement une autre batterie d'iphone 5 neuve et AUCUNE AUTRE.

Si tu n'a pas d'assurance, il faudra probablement que tu payes le prix fort mais ils devraient pouvoir te la changer.
0
Piipoup Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 8
15 juin 2015 à 16:57
Je ne suis pas bête mais changer une batterie d'iPhone rien de plus courant et facile surtout sur un téléphone qui n'est plus garanti ! Et j'ai toujours acheté uniquement des batteries d'iPhone du modèle que j'ai je ne suis pas novice en la matière alors ce genre de commentaire sarcastique n'est pas le bienvenu.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 966 > Piipoup Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
Modifié par Anth0x le 17/06/2015 à 09:36
Une batterie d'iPhone à 20 € ça n'existe pas, et la vente de composant Apple d'occasion c'est dans la plupart des cas une arnaque, c'est pour ça que je te disais de donner ton iPhone à l'Apple Store le plus proche pour qu'ils remettent une batterie officielle.
0
Piipoup Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 8
17 juin 2015 à 11:54
oui je comprends bien ce que tu essaies de me dire mais le dysfonctionnement de mon téléphone est survenu alors que j'avais toujours ma batterie d'origine, et c'était pareil avec l'autre batterie Apple.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 966 > Piipoup Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 12:04
Hum c'était survenu du jour au lendemain ? tu l'avais pas fait tomber avant ou autre ?

Dans tout les cas faudra l'envoyer au SAV mais va falloir allonger l'argent vu que tu n'a pas d'assurance et que tu la démonter toi même ^^
0
Piipoup Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 8
17 juin 2015 à 12:13
oui, du jour au lendemain c'est écrit dans mon message initial ^^. sinon oui mon téléphone tombe assez régulièrement malgré que j'y fasse attention mais je suis plutôt maladroite :(. il marche normalement hormis que je dois le recharger deux fois par jour il tient même pas deux heures en utilisation... j'ai déjà eu affaire à Apple il y a longtemps car quand mon téléphone était neuf, les raccourcis clavier que j'enregistrais disparaissaient sans raison et le téléphone par moment ne voulait pas que j'en enregistre il ne les mémorisait pas, puis ça s'est passé et ça a repris il y a environ un an accompagné de ma batterie qui faisait des choses bizarres, les pourcentages descendaient, remontaient, et elle s'éteignait à moitié pleine. Apple l'a donc pris en SAV il était sous garantie, et me l'a gentillement renvoyé en disant que aucun problème détecté... alors que je n'ai pas inventé même en restaurant le problème persistait, donc si Apple me dit que tout va bien je ne peux rien faire... je n'invente pas mes problèmes... je me demande si je n'ai pas juste un téléphone "beuggé".
0
GG pour l'avoir fait durée 2ans déjà xD
Oui ta batterie est merdique, soit t'essayes de t'en dénicher une vrai Apple,
soit tu ouvres ton iphone, tu démontes la batterie et la fou au congel pendant 20min, soit tu fou tout ton tel dedant pendant 30min (avec ton ancienne batterie apple évidemment).
0