Photos

CAROLE11061974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carole11061974 -
Bonjour,

J'ai pris des photos avec mon appareil photo Coolpix de Nikon et j'avais oublié de remettre une carte dedans donc les photos se sont enregistrées dans l'appareil.
Il faut savoir que pour transférer mes photos sur ordi, je sortais la carte et copiais car j'ai abimé les embouts du fil pour effectuer cette opération.
Comment faire pour transférer mes photos qui sont sur mon appareil sur la carte ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Essaies de transférer les photos de l'appareil à la carte SD.
Ensuite tu feras comme d'habitude.
0
CAROLE11061974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai essayé, mais j'ai juste un bouton menu avec rien qui pourrait ressembler à faire un transfert sur ma carte.
0
joke

C'est ce qui arrive quand on vole un appareil photo, les embouts du cable évidemment ne s'abîment pas comme ça.
0
carole11061974

Et pourtant si, je me suis trompé d'embout, j'ai pris celui de l'appareil de mon fils qui était presque similaire et j'ai même pas tellement forcé et l'embout du fil et de l'appareil sont abimés. Que faire ?
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882 > carole11061974

@carole11061974
Salut,
J'ai eu le même problème en utilisant le câble de l'appareil de ma petite-fille sur mon Sony (que je n'avais pas volé, mais dont j'avais bêtement oublié le câble).
J'ai fusillé la prise sur mon appareil, mais en y regardant de plus près avec une loupe (à cause de mon âge), je me suis aperçu qu'il y avait juste 3 picots qui étaient tordus. J'ai réussi à les repositionner à peu près avec une pointe de compas et à réenfiler mon câble qui a fini de redresser les picots.
0
carole11061974 > telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais voir si votre solution est possible pour moi. Et merci beaucoup car vous êtes le seul à répondre à ma question et essayer de trouver une solution.
PS: il est vrai que si j'avais volé l'appareil photo, je ne me donnerais pas autant de mal pour récupérer des photos de gens que je ne connais même pas !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Joke attention à ne pas amalgamer tout.
On ne traite pas un membre de voleur quand on ne sait pas.

Bon un iPhone 5 ou on a oublier le mot de passe et le reste je n'y crois pas du tout mais de la à traiter le membre de voleur non.
Je l'envoies dans un Apple Store en sachant bien qu'il n'ira pas.
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

@joke
C'est pas trop futé ta remarque qui n'a rien à voir avec le problème ni a fortiori avec une solution.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Lequel de coolpix?
Si tu as de la chance il y'a le wifi et nfc qui peut t'aider à transférer.
Tu m'apprends un truc. Il y'a disque intégrer dans les appareils? Donc prendre des photos sans carte??
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Non, ce n'est pas un disque mais un simple bout de mémoire qui permet d'avoir une zone tampon de stockage en cas d'absence de carte, par exemple. Ce n'est pas propre au Coolpix, mon Sony fait de même. La première fois j'ai cru qu'il ne testait pas la présence d'une carte, ce qui me surprenait, avant de m'apercevoir qu'il avait une possibilité de stockage sans qu'une carte ne soit insérée.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon à savoir, mais je ne testerai pas. j'aime pas raté une photo. Alors ne pas en prendre cela me mettrai en rage. Mais l'information est très intéressante. Je vais le garder en mémoire.
0