Outil capture

Résolu/Fermé
mar43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 17:27
 milsabords - 3 nov. 2016 à 20:24
Bonjour,
Journée pluvieuse , donc je profite de trouver une solution a mon outil de capture windows 7 qui ne fonctionne plus correctement .
Le problème : je capture OK / mais impossible d'enregistrer dans mes documents
ce que je pratique depuis plusieurs années ! !
un grand merci à vous si vous avez la solution à mon problème .
A bientôt .

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
14 juin 2015 à 17:33
Bonjour,
Ta capture s'enregistre ou non, dans un premier temps ?
Cdlt.
0
mar43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 19:29
Merci glg29 de ta réponse très rapide .
Non , ma capture ne s'enregistre pas . Je clic sur l'annotation " enregistrer " ,
mais rien ne se passe ! ! cdlt.
0
pour ma part j'ai tout essayé de ce que j'ai trouvé sur pc astuces et quelques autres forums il etait toujours en carafe . il semble marcher , fait la capture mais ne l'enregistre pas .

certains n'ont toujours pas résolu ce probleme , et une chose n' a pas été dite , c'est pourquoi j'ajoute ma réponse car c'est la seule qui a pu résoudre mon probleme .

-------------------------------------------------------

j'avais eu un gros bug et pendant quelques jours l'ordinateur ne démarrait plus . j'ai du user de beaucoup d'astuce pour me sortir du pétrin et entre autre utiliser acronis disk director et la gestion des disques sur un deuxieme ordinateur pas en panne .

j'avais du extraire le disque dur principal de l'ordi de bureau et le brancher en externe sur l'ordi de bureau afin de récupérer les données avec les logiciels cités ci-dessus . et lors d'une autre manip avec hirens boot j'ai finalement tout effacé sur ce disque dur !!!

j'avais une sauvegarde ( plusieurs même ) acronis qui ne marchait même pas , mais là , ça a enfin marché sur ce disque reformaté accidentellement . ouf !!

mais avec tout ce bidouillage rattrapage , le disque dur où démarre windows et qui comporte deux partitions a été modifié dans son appellation . ainsi la partition où est windows se nommait toujours "C" mais la seconde partie du disque dur s'est appelée "M" .

hors l'outil de capture windows est configuré pour fonctionner sur cette partie du disque à l'origine . donc "D" . ou peut être "c" , mais là je ne peux l'affirmer .

il fallait donc renommer le disque "M" en "D" . mais comme le lecteur de dvd porte déjà ce nom ( lettre D donc ) il faut le déconnecter momentanément .

ensuite , avec acronis disk director ou même avec le gestionnaire de disques* windows on peut renommer "M" en "D" , valider l'opération et se renommage se fait ensuite automatiquement au redémarrage de l'ordinateur .

l'outil de capture re-fonctionne normalement sans qu'on ait rien d'autre à modifier .

-----------------------------------------------

petit rappel pour les néophytes ; un disque dur peut parfois comporter deux partitions , c'est souvent le cas pour les partitions "C" et "D" . ainsi , quand on débranche le disque concerné "le disque dur physique" , sur le poste de travail , deux disques durs disparaissent sur l'écran .

donc un disque dur est parfois partitionné en deux , et donc apparaissant graphiquement à l'écran du poste de travail comme deux disques durs distinct .
  • le gestionnaire de disques s'ouvre avec un un clic droit sur "ordinateur" raccourci du bureau . il y a un onglet coloré "gérer"
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
Modifié par glg29 le 14/06/2015 à 19:43
Et enregistrer sous......as-tu essayé pour voir ?

En principe sous Windows 7 tu as un dossier nommé APC Capture, si tu ne changes rien, elles doivent se trouver là.
Démarrer, au-dessus taper APC Capture et cliquer sur le même nom de fichier dans la fenêtre, tu devrais trouver !
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
-1
mar43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 23:58
Merci glg29 , j'ai suivi ton astuce , OK ça marche .
Content tu m'as bien aidé , merci encore .
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > mar43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
15 juin 2015 à 12:55
Bonjour mar43,
De rien, content pour toi, bonne continuation.
Cordialement.
0