Problème d'accès wi-fi AirPort Time Capsule
Fermé
piurk59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
-
14 juin 2015 à 13:19
Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 16:32
Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 16:32
A voir également:
- Problème d'accès wi-fi AirPort Time Capsule
- Code wi-fi - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Acces rapide - Guide
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Salat time - Télécharger - Agendas & Calendriers
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 16:32
14 juin 2015 à 16:32
Bonjour,
Pour la dernière génération des Time Capsule, si c'est comme ma borne Airport extrême, Il faut que la Time Capsule serve de routeur à la place de votre box internet. Donc, le wifi de cette box devra être désactivé. Un câble ethernet devra relier la box et la Time Capsule. C'est ensuite la Time Capsule qui distribue les accès aux différents utilisateurs.
Avec l'utilitaire Airport, il faut créer et donner un mot de passe au réseau WIFi de la Time Capsule, et aussi un mdp au disque dur interne qui doit être en mode partagé.
Dans l'onglet réseau, le mode choisi doit être "Routeur - mode DHCP et NAT"
Remarque : Sur mon ancienne Time capsule, (1ère génération), j'avais configuré cette dernière en "mode Pont" en lieu et place de "mode DHCP et NAT", car mon ancienne box faisait office de routeur. Aujourd'hui ma box ne fait plus office de routeur, et c'est donc ma borne Airport qui le fait en étant en mode DHCP et NAT.
Dans tous les cas, le wifi de la box est désactivé.
cordialement
Pour la dernière génération des Time Capsule, si c'est comme ma borne Airport extrême, Il faut que la Time Capsule serve de routeur à la place de votre box internet. Donc, le wifi de cette box devra être désactivé. Un câble ethernet devra relier la box et la Time Capsule. C'est ensuite la Time Capsule qui distribue les accès aux différents utilisateurs.
Avec l'utilitaire Airport, il faut créer et donner un mot de passe au réseau WIFi de la Time Capsule, et aussi un mdp au disque dur interne qui doit être en mode partagé.
Dans l'onglet réseau, le mode choisi doit être "Routeur - mode DHCP et NAT"
Remarque : Sur mon ancienne Time capsule, (1ère génération), j'avais configuré cette dernière en "mode Pont" en lieu et place de "mode DHCP et NAT", car mon ancienne box faisait office de routeur. Aujourd'hui ma box ne fait plus office de routeur, et c'est donc ma borne Airport qui le fait en étant en mode DHCP et NAT.
Dans tous les cas, le wifi de la box est désactivé.
cordialement