Remettre un pc Dell sous Windows 7 à l'état d'usine sans cd

Fermé
Patou - 14 juin 2015 à 11:28
 Patou - 14 juin 2015 à 11:49
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je regarde les différents sujets à propos de Dell et de remise en état d'usine mais je n'arrive à rien. J'ai essayé le F8 en démarrage de pc, mais ça ne me propose que de restaurer le pc à une sauvegarde antérieure.
J'ai essayé à partir du panneau de configuration (système de sécurité -> centre de maintenance -> récupération) mais le pc a quelques beugues et ne me laisse pas aller plus loin.
Et bien sûr je n'ai pas de cd d'installation de Windows 7.

Auriez-vous d'autres propositions à me faire ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
14 juin 2015 à 11:38
Bonjour,

Il faut "TAPOTER" F8 dès le démarrage du pc, "AVANT" le début du chargement de Windows.

Voici le mode d'emploi Dell (sur un portable)
Procédure complète ci-dessous :

Rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur

1. Au redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur <F8>, avant l'apparition à l'écran du logo Windows, jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche.

2. Appuyez sur la <Flèche bas> pour sélectionner Repair Your Computer (Réparer votre ordinateur) dans le menu Advanced Boot Options, puis appuyez sur <Entrée>.

3. Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant.

4. Connectez-vous en tant qu'utilisateur détenant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

6. Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant.

7. Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du logiciel système).

8. Cliquez sur Suivant. La configuration usine par défaut de l'ordinateur est rétablie.
0
Bonjour Fermiparadox,

En faisant comme vous dites de faire, tout se passe bien jusqu'au point 5, ensuite le Dell Factory Image Restore n'existe pas.

J'ai comme options :
- Réparation du démarrage
- Restaurer le système à un état antérieur
- Récupération de l'image système
- Diagnostic de mémoire Windows
- Invite de commandes

J'avais déjà essayé cette méthode et comme elle ne fonctionnait pas c'est pour ça que j'ai posé ma question sur le forum
0