SOS Windows n'ouvre plus mon disque dure externe
empksv
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bon soir ou bonjour,
vola jeudi vers 9h mon disque dur externe de 1 T c'est mis à faire un bruit étrange .
je l'ai déconnecte puis reconnecté là les pc des LENOVO tous les deux.
il le détecte mais n'affiche rien au nivaux de l'explorateur de fichier. je pense que le brui est dus à le bruit est dut à la tête de lecture sa c'est mon avis.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
vola jeudi vers 9h mon disque dur externe de 1 T c'est mis à faire un bruit étrange .
je l'ai déconnecte puis reconnecté là les pc des LENOVO tous les deux.
il le détecte mais n'affiche rien au nivaux de l'explorateur de fichier. je pense que le brui est dus à le bruit est dut à la tête de lecture sa c'est mon avis.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- SOS Windows n'ouvre plus mon disque dure externe
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
10 réponses
Bonjour à vous tous :)
@empksv, à ta place je n'hésiterais pas à prendre le conseil de @Judge_DT. Si la panne rencontrée réside au niveau du matériel il serait nécessaire de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données qui interviendraient sur place. En cas de panne mécanique, toute tentative de faire fonctionner un DD risque de l'endommager davantage et d'empirer la situation. La décision à prendre serait dictée par l'importance que l'on attribue aux contenus à sauver.
J'avoue que les symptômes que tu décris ne seraient pas un bon signe. Pour cette raison je te fais parvenir deux articles qui parlent des différents types de bruits et des démarches respectives à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3vvdv5 + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NSAZCQ
Si ton DD est toujours sous garantie ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4wQjw1 ) tu pourrais bénéficier d'un RMA (retour du matériel) auprès du construteur ( un numéro d'autorisation de retour (RMA) serait nécessaire et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD).
@empksv, je t'envois aussi quelques liens qui pourraient être utiles dans des cas pareils:
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bUxWmK
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=THD2DO
Si d'autres question viennent n'hésite pas à les poser, @empksv :)
Bien à vous!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@empksv, à ta place je n'hésiterais pas à prendre le conseil de @Judge_DT. Si la panne rencontrée réside au niveau du matériel il serait nécessaire de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données qui interviendraient sur place. En cas de panne mécanique, toute tentative de faire fonctionner un DD risque de l'endommager davantage et d'empirer la situation. La décision à prendre serait dictée par l'importance que l'on attribue aux contenus à sauver.
J'avoue que les symptômes que tu décris ne seraient pas un bon signe. Pour cette raison je te fais parvenir deux articles qui parlent des différents types de bruits et des démarches respectives à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3vvdv5 + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NSAZCQ
Si ton DD est toujours sous garantie ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4wQjw1 ) tu pourrais bénéficier d'un RMA (retour du matériel) auprès du construteur ( un numéro d'autorisation de retour (RMA) serait nécessaire et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD).
@empksv, je t'envois aussi quelques liens qui pourraient être utiles dans des cas pareils:
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bUxWmK
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=THD2DO
Si d'autres question viennent n'hésite pas à les poser, @empksv :)
Bien à vous!
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Salut,
Si le disque dur fait un drôle de bruit, ça provient probablement d'un problème mécanique et si c'est le cas, il vaut mieux éviter d'utiliser celui-ci inutilement, surtout si il n'y a aucun accès possible, c'est un risque de l'endommager encore plus.
De quelle marque est ton disque dur ?
Le disque dur a-t-il eu un choc, une chute ou autre?
Bien à toi,
Si le disque dur fait un drôle de bruit, ça provient probablement d'un problème mécanique et si c'est le cas, il vaut mieux éviter d'utiliser celui-ci inutilement, surtout si il n'y a aucun accès possible, c'est un risque de l'endommager encore plus.
De quelle marque est ton disque dur ?
Le disque dur a-t-il eu un choc, une chute ou autre?
Bien à toi,
la maque c'est un Western Digital
il fait un bruit sourd et long
il fait un bruit sourd et long
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merci à toi Sannin_WD pour tes indication très instructive le bemole est que je suis à l'étranger et pas en France.
merci à la communauté CCM
merci à la communauté CCM
@empksv,
Dans ce cas-là je te conseille de te mettre en contact direct avec l'assistance WD. Je te fais parvenir les coordonnées pour ce qui est du support en France ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZoQJps ) mais tu retrouveras facilement sur cette même page Web les coordonnées de l'assistance pour ton pays de séjour. L'équipe responsable WD (pour ce qui est de la garantie et les dossiers y afférents) saura te fournir de plus amples informations et t'indiquera ce qui doit être fait (au cas où le DD serait toujours sous garantie).
Je croise les doigts, @empksv, et si tu passes par ici n'hésite pas à laisser un mot, si tu veux ;-)
A la prochaine sur le Forum, @empksv !
Dans ce cas-là je te conseille de te mettre en contact direct avec l'assistance WD. Je te fais parvenir les coordonnées pour ce qui est du support en France ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZoQJps ) mais tu retrouveras facilement sur cette même page Web les coordonnées de l'assistance pour ton pays de séjour. L'équipe responsable WD (pour ce qui est de la garantie et les dossiers y afférents) saura te fournir de plus amples informations et t'indiquera ce qui doit être fait (au cas où le DD serait toujours sous garantie).
Je croise les doigts, @empksv, et si tu passes par ici n'hésite pas à laisser un mot, si tu veux ;-)
A la prochaine sur le Forum, @empksv !
bonjour à vous Sannin_WD j'aurais aimé savoir s'il existe un représentant WD en Algérie et si oui si vous pouviez me communiquer leurs coordonner merci d'avance.
Salut empksv,
Je te fais parvenir quelques liens qui contiennent des infos qui t'intéresseraient ;)
> en ce qui concerne les coordonnées de l'assistance par pays : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xWtIQc + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aYqQBf
@empksv, prête attention à ce que les coordonnées du support garantie et support général sont différents ;-) (voir le deuxième lien).
> en ce qui concerne le portail d'assistance technique WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4glZnC
Bien à toi !
Je te fais parvenir quelques liens qui contiennent des infos qui t'intéresseraient ;)
> en ce qui concerne les coordonnées de l'assistance par pays : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xWtIQc + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aYqQBf
@empksv, prête attention à ce que les coordonnées du support garantie et support général sont différents ;-) (voir le deuxième lien).
> en ce qui concerne le portail d'assistance technique WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4glZnC
Bien à toi !