SOS Windows n'ouvre plus mon disque dure externe
Fermé
empksv
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
-
13 juin 2015 à 22:58
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 juin 2015 à 09:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 juin 2015 à 09:26
A voir également:
- SOS Windows n'ouvre plus mon disque dure externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
10 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 15/06/2015 à 10:31
Modifié par Sannin_WD le 15/06/2015 à 10:31
Bonjour à vous tous :)
@empksv, à ta place je n'hésiterais pas à prendre le conseil de @Judge_DT. Si la panne rencontrée réside au niveau du matériel il serait nécessaire de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données qui interviendraient sur place. En cas de panne mécanique, toute tentative de faire fonctionner un DD risque de l'endommager davantage et d'empirer la situation. La décision à prendre serait dictée par l'importance que l'on attribue aux contenus à sauver.
J'avoue que les symptômes que tu décris ne seraient pas un bon signe. Pour cette raison je te fais parvenir deux articles qui parlent des différents types de bruits et des démarches respectives à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3vvdv5 + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NSAZCQ
Si ton DD est toujours sous garantie ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4wQjw1 ) tu pourrais bénéficier d'un RMA (retour du matériel) auprès du construteur ( un numéro d'autorisation de retour (RMA) serait nécessaire et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD).
@empksv, je t'envois aussi quelques liens qui pourraient être utiles dans des cas pareils:
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bUxWmK
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=THD2DO
Si d'autres question viennent n'hésite pas à les poser, @empksv :)
Bien à vous!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@empksv, à ta place je n'hésiterais pas à prendre le conseil de @Judge_DT. Si la panne rencontrée réside au niveau du matériel il serait nécessaire de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données qui interviendraient sur place. En cas de panne mécanique, toute tentative de faire fonctionner un DD risque de l'endommager davantage et d'empirer la situation. La décision à prendre serait dictée par l'importance que l'on attribue aux contenus à sauver.
J'avoue que les symptômes que tu décris ne seraient pas un bon signe. Pour cette raison je te fais parvenir deux articles qui parlent des différents types de bruits et des démarches respectives à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3vvdv5 + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NSAZCQ
Si ton DD est toujours sous garantie ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4wQjw1 ) tu pourrais bénéficier d'un RMA (retour du matériel) auprès du construteur ( un numéro d'autorisation de retour (RMA) serait nécessaire et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD).
@empksv, je t'envois aussi quelques liens qui pourraient être utiles dans des cas pareils:
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bUxWmK
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=THD2DO
Si d'autres question viennent n'hésite pas à les poser, @empksv :)
Bien à vous!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
13 juin 2015 à 23:49
13 juin 2015 à 23:49
Salut,
Si le disque dur fait un drôle de bruit, ça provient probablement d'un problème mécanique et si c'est le cas, il vaut mieux éviter d'utiliser celui-ci inutilement, surtout si il n'y a aucun accès possible, c'est un risque de l'endommager encore plus.
De quelle marque est ton disque dur ?
Le disque dur a-t-il eu un choc, une chute ou autre?
Bien à toi,
Si le disque dur fait un drôle de bruit, ça provient probablement d'un problème mécanique et si c'est le cas, il vaut mieux éviter d'utiliser celui-ci inutilement, surtout si il n'y a aucun accès possible, c'est un risque de l'endommager encore plus.
De quelle marque est ton disque dur ?
Le disque dur a-t-il eu un choc, une chute ou autre?
Bien à toi,
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
13 juin 2015 à 23:58
13 juin 2015 à 23:58
Bonjour,
Peux tu decrire le bruit ?
Est ce des "tac" ? Si oui > tete de lecture bloquée
Peux tu decrire le bruit ?
Est ce des "tac" ? Si oui > tete de lecture bloquée
empksv
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
2
14 juin 2015 à 06:31
14 juin 2015 à 06:31
la maque c'est un Western Digital
il fait un bruit sourd et long
il fait un bruit sourd et long
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
14 juin 2015 à 13:20
14 juin 2015 à 13:20
Les community manager de Western Digital traînent par ici, je vais les avertir concernant le problème histoire qu'ils puissent venir donner leur avis et leur point de vu également avec éventuellement une solution à la clé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
empksv
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
2
14 juin 2015 à 06:35
14 juin 2015 à 06:35
la récupération de mes donner est elle possible ? ou et à quel prix? merci beaucoup
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
14 juin 2015 à 14:39
14 juin 2015 à 14:39
Bonjour,
Pour la recuperation de données, tu peux essayer avec Testdisk
Pour la recuperation de données, tu peux essayer avec Testdisk
empksv
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
2
14 juin 2015 à 17:40
14 juin 2015 à 17:40
merci Encore pour les conseil et l'aide que vous mauvais fourni
--
--
empksv
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
2
15 juin 2015 à 11:06
15 juin 2015 à 11:06
merci à toi Sannin_WD pour tes indication très instructive le bemole est que je suis à l'étranger et pas en France.
merci à la communauté CCM
merci à la communauté CCM
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
15 juin 2015 à 16:52
15 juin 2015 à 16:52
@empksv,
Dans ce cas-là je te conseille de te mettre en contact direct avec l'assistance WD. Je te fais parvenir les coordonnées pour ce qui est du support en France ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZoQJps ) mais tu retrouveras facilement sur cette même page Web les coordonnées de l'assistance pour ton pays de séjour. L'équipe responsable WD (pour ce qui est de la garantie et les dossiers y afférents) saura te fournir de plus amples informations et t'indiquera ce qui doit être fait (au cas où le DD serait toujours sous garantie).
Je croise les doigts, @empksv, et si tu passes par ici n'hésite pas à laisser un mot, si tu veux ;-)
A la prochaine sur le Forum, @empksv !
Dans ce cas-là je te conseille de te mettre en contact direct avec l'assistance WD. Je te fais parvenir les coordonnées pour ce qui est du support en France ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZoQJps ) mais tu retrouveras facilement sur cette même page Web les coordonnées de l'assistance pour ton pays de séjour. L'équipe responsable WD (pour ce qui est de la garantie et les dossiers y afférents) saura te fournir de plus amples informations et t'indiquera ce qui doit être fait (au cas où le DD serait toujours sous garantie).
Je croise les doigts, @empksv, et si tu passes par ici n'hésite pas à laisser un mot, si tu veux ;-)
A la prochaine sur le Forum, @empksv !
empksv
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
2
Modifié par empksv le 16/06/2015 à 06:39
Modifié par empksv le 16/06/2015 à 06:39
bonjour à vous Sannin_WD j'aurais aimé savoir s'il existe un représentant WD en Algérie et si oui si vous pouviez me communiquer leurs coordonner merci d'avance.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
16 juin 2015 à 09:26
16 juin 2015 à 09:26
Salut empksv,
Je te fais parvenir quelques liens qui contiennent des infos qui t'intéresseraient ;)
> en ce qui concerne les coordonnées de l'assistance par pays : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xWtIQc + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aYqQBf
@empksv, prête attention à ce que les coordonnées du support garantie et support général sont différents ;-) (voir le deuxième lien).
> en ce qui concerne le portail d'assistance technique WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4glZnC
Bien à toi !
Je te fais parvenir quelques liens qui contiennent des infos qui t'intéresseraient ;)
> en ce qui concerne les coordonnées de l'assistance par pays : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xWtIQc + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aYqQBf
@empksv, prête attention à ce que les coordonnées du support garantie et support général sont différents ;-) (voir le deuxième lien).
> en ce qui concerne le portail d'assistance technique WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4glZnC
Bien à toi !