Est il grave d'avoir moi de GHz qu'un programme en demande ?

Résolu
Antton1 Messages postés 379 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bjr, je veut m'acheter une table DJControl Instinct
De Hercule. Tout va bien mais il demande 1,5 GHz et je n'en n'est que 1,48 !! Cela pause t-il probleme ?? Pour info je peut pas overlocker car je suis sur Compac 100 desktop ! REPONDER moi vite PLEASE je vais bientôt l'acheter !!!! Mrc
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Antton1, les constructeurs annoncent une fréquence de processeur minimum légèrement supérieure a celle requise pour faire fonctionner le matériel, comme ça ils sont tranquilles et tout le monde est content puisque le matos fonctionne...

Avec un processeur à 1.2 ou 1.3Ghz ça doit marcher aussi mais ça peut être limite et provoquer des ralentissements si le pc est chargé en tâches de fond.

Avec tes 1.48 tu es tranquille, ça fonctionnera sans souci !
Avant d'utiliser ta table, ferme tous les programmes inutiles qui fonctionnent en tâche de fond et qui bouffent de la puissance de calcul processeur et de la mémoire...

2
Antton1 Messages postés 379 Statut Membre 40

Merci a tous ! Je vérifie dans les jour qui suivent et je mes sur résolu merci encore
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Non, pas vraiment de problème... c'est juste que ta configuration sera un peu "légère" pour faire tourner le logiciel... mais ce n'est pas certain!
1

Donc aucun problème c'est sa
0
Utilisateur anonyme

Ben si t'aura quelque souci ton pc risque de pas suivre.

Le mieux tu test et vois si cela marche (ton pc ne va pas exploser :P)

--
0

Ok mrc mais ta pas une solution pour augmenter la puissance du proc.
0
Utilisateur anonyme > Antton1 Messages postés 379 Statut Membre

Si j'ai une solution

Télécharge le logiciel afterburner.

Tu verra il est simple d'utilisation, mais attention !!!! N'active pas le lancement automatisé au démarrage Windows.

Car ton pc peut crash c'est a toi de jouer avec la limite et ensuite ton proco va augmenter de tres haut !
Quand il crash tu dois juste mettre ton pc hors tension (débrancher le câble apres extinction).
Et tu réessaye jusqu'à trouver le bon millieu.

Mais il se peut que ton proco ne soit pas overclokable il peut même grillé.

--
0
Antton1 Messages postés 379 Statut Membre 40 > Utilisateur anonyme

Ok j'essaie avant si sa beug l'installe ton logiciel mrc encore les mec
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Je confirme l'avis de MrFirstNet : ton PC ne vas pas exploser parce qu'il fais tourner un logiciel dont les développeurs recommandent l'utilisation d'un processeur à 1,5 GHz... alors que tu ne dispose que d'un CPU cadencé à 1,48 GHz!

Comprend que la puissance du processeur ne se limite pas à sa fréquence!

Sa structure, ses caractéristiques internes jouent aussi un grand rôle.

Un CPU disposant de 4 unités de calcul distinctes (les "cores"), disposant chacune de leur propres registres et mémoires, le tout cadencé à 1 GHz "seulement" démontrera une puissance globale supérieur à un CPU "mono-core" même cadencé à 4 GHz! Dans les détails, c'est un peu plus complexe, évidemment, mais ce principe de base est vrai.

" ta pas une solution pour augmenter la puissance du proc "

L'overclocking.

Mais cette procédure réclame un respect de certaines règles de sécurité, et un matériel adapté.
Renseignes-toi bien avant d'effectuer ce genre de procédé.
0