Important: Wifi Windows

Fermé
Camille - 13 juin 2015 à 18:26
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 13 juin 2015 à 20:09
Bonjour, ça fait une semaine que j'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai bientôt le bac et quelques fichiers se trouvent dans mon ordinateur.
Mon ordinateur portable ne cesse de s'éteindre sans raison mais surtout quand j'active le Wifi.
Je me suis dit de tous mettre sur mon disque dur et tout recommencer. Mais quand je veux tout recommencer un message apparaît en disant qu'il y a des fichiers manquants de Windows. J'ai voulu réinstaller Windows mais je ne trouve pas de clé dans mes documents et mon PC.

Merci de me répondre.
Sinon j'irai voir un informaticien.

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
Modifié par jumulka le 13/06/2015 à 20:14
qu'est ce que tu appel tout recommencer ?
si tu veux une clé de windows, elle se trouve sur un papier sous l'ordi, avec la version correspondante.
si ton pc s'éteint comme ca, c'est peut être un problème de pâte thermique, qu'elle age a ton ordi ?, pour récupérer tes informations tu peux toujours sortir le disque dur de ton ordi et le brancher en externe (avec un adaptateur, vue que tu a un disque dur externe ca doit être possible avec), si tu a déjà réussi a copier, pour ré-installer windows il te faudra le télécharger ici, puis le décompressé dans une clée formaté comme ceci:
dans le menu démarrer chercher diskpart, puis le lancé, dedans taper (a chaque étape appuyer sur entrer)
list disk
select disk x (x étant le numéro de ta clé dans la liste ci-dessus)
clean
creat partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign
exit
après il te faudra booter la clé au démarrage de ton ordi, en appuyant sur échap, ou autre touche (chercher sur internet) puis suivre les indications.
0