Pas de problème... pas de démarrage non plus

Baptiste -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonjour !

J'ai un "petit" problème : en laissant tomber VISTA pour retourner à XP j'ai eu une surprise windowsesque : dans l'installation de XP je choisie la partition d'installation, je la formatte en NTFS, l'ordi redémarre et après la séquence de bott me marque un truc du genre : "pas de système d'exploitation", au moment où il devrait démarrer l'installation à partir des données copiées sur le HD... Je redémarre l'ordi, relance l'installation à partir du CD, reformatte le disque, redémarre, et là, dans la séquence de boot : l'ordi se bloque invariablement juste après l'énoncé des MASTER ET SLAVE en disant : Mode ultra DMA 5 S.M.A.R.T compatible et état OK. Donc en théorie tout va bien, sauf que rien ne va plus : il reste bloqué sur ce message indéfiniment... sans me permettre d'accéder au SETUP du BIOS.

J'ai arrêté l'ordi, débranché le disque, relancé la bête... : je peux alors accéder au setup, désactiver le SMART, mais ça change rien, il me remet le même message, à la différence prêt que le SMART est compatible mais absent...

En gros, je ne vois pas de quoi ça peut venir, ni ce qu'il faut faire pour remédier à ce joyeux bordel...

Une idée ??

Ma config (rapidement) :

CPU : intel pentium 2.6ghz
Carte mère : ASUS P4P800.
Deux barrètes de 512 DDR en 400 mhz. Toutes deux compatibles et fonctionnelles...
Un HD en MASTER sur l'IDE 1. Mon disque dur a jamais eu de problèmes jusqu'alors... l'installation de Windows a -il pu créer un problème au niveau de la zone d'amorce ou un truc de ce genre ???
Un DVD et CDRW respectivement en MASTER et SLAVE sur l'IDE 2
Une carte graphique ATI radeon 9600... mais je vois pas ce qu'elle pourrait causer comme problème...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre... !

PS : le PC est monté "maison" et le disque de WIN XP pas vraiment d'origine...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

ton probleme est simple cela vient de ton cd de boot
qui est endommager
"remet vista ou alor procure toi un cd xp avec un code LEGAL"
0