Pas de problème... pas de démarrage non plus

Baptiste -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonjour !

J'ai un "petit" problème : en laissant tomber VISTA pour retourner à XP j'ai eu une surprise windowsesque : dans l'installation de XP je choisie la partition d'installation, je la formatte en NTFS, l'ordi redémarre et après la séquence de bott me marque un truc du genre : "pas de système d'exploitation", au moment où il devrait démarrer l'installation à partir des données copiées sur le HD... Je redémarre l'ordi, relance l'installation à partir du CD, reformatte le disque, redémarre, et là, dans la séquence de boot : l'ordi se bloque invariablement juste après l'énoncé des MASTER ET SLAVE en disant : Mode ultra DMA 5 S.M.A.R.T compatible et état OK. Donc en théorie tout va bien, sauf que rien ne va plus : il reste bloqué sur ce message indéfiniment... sans me permettre d'accéder au SETUP du BIOS.

J'ai arrêté l'ordi, débranché le disque, relancé la bête... : je peux alors accéder au setup, désactiver le SMART, mais ça change rien, il me remet le même message, à la différence prêt que le SMART est compatible mais absent...

En gros, je ne vois pas de quoi ça peut venir, ni ce qu'il faut faire pour remédier à ce joyeux bordel...

Une idée ??

Ma config (rapidement) :

CPU : intel pentium 2.6ghz
Carte mère : ASUS P4P800.
Deux barrètes de 512 DDR en 400 mhz. Toutes deux compatibles et fonctionnelles...
Un HD en MASTER sur l'IDE 1. Mon disque dur a jamais eu de problèmes jusqu'alors... l'installation de Windows a -il pu créer un problème au niveau de la zone d'amorce ou un truc de ce genre ???
Un DVD et CDRW respectivement en MASTER et SLAVE sur l'IDE 2
Une carte graphique ATI radeon 9600... mais je vois pas ce qu'elle pourrait causer comme problème...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre... !

PS : le PC est monté "maison" et le disque de WIN XP pas vraiment d'origine...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

1 réponse

1. Utilisateur anonyme

ton probleme est simple cela vient de ton cd de boot
    qui est endommager
    "remet vista ou alor procure toi un cd xp avec un code LEGAL"
    0