[Excel] Auto Delete

Fermé
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 5 juil. 2007 à 14:35
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 5 juil. 2007 à 15:43
Bonjour

J'envoie couramment à mes clients des tarifs sous Excel (mises à jour).

Y a t-il un moyen d'inclure une macro (et quelle macro ?) pour que la feuille ou le dossier s'auto-efface à partir d'une date, pour éviter les erreurs entre tarifs successifs.

C'est à dire une macro incluse dans le tarif qui effacerait ou bloquerait ce tarif à partir d'une date, lorsqu'on l'appelle à l'écran ?

Une piste peut-être ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

FL4877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
5 juil. 2007 à 14:48
Bonjour !

Il y a un moyen tout simple, même pas une macro.

Il suffit de mettre la date de validité dans une case quelconque (par ex. AA1 ou l'appeler "Datevalid" et de faire un test par rapport à la date du jour : fonction MAINTENANT() avec une formule du style
=si(datevalid<=maintenant();0;"Attention ce tarif n'est plus valable !") en y mettant toutes les couleurs et formes que l'on souhaite bien entendu.

Maintenant, on peut aussi faire beaucoup plus compliqué !

Bon amusement !
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
5 juil. 2007 à 14:56
Merci du tuyau, mais je souhaite quelque chose de plus radical.

En fait, j'y avait bien pensé, mais je préfère, losrqu'un client me quitte (ou l'inverse), qu'il ne puisse disposer éternellement de mon tarif.
0
FL4877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
5 juil. 2007 à 15:28
Il doit y avoir moyen de lancer des macros de manière automatique (il est aisé de programmer un effacement de données), mais si ton client met son niveau de sécurité élevé, il va empêcher la macro de s'exécuter.

Tu peux cacher les feuilles contenant le tarif et ne faire qu'un lien vers les données dans les feuilles cachées. Si les formules sont protégées par un mot de passe sur les formules, il ne pourra pas les modifier. Dans Office 2003, je pense qu'il est même possible d'interdire de copier les données (mais à vérifier).
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928 > FL4877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
5 juil. 2007 à 15:43
Protection :
De toutes façons, ce tarif commence toujours par la question : ... macros ... voulez-vous activer ? ...
et ils sont habitués à valider. ça ne devrait donc pas être un obstacle.

Cacher ou Protéger par un mot de passe ..:
J' y ai cru un temps, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'un simple Copier/Coller du tableau sur une autre feuille le déprotège complètement.

Non, je recherche vraiment comment écrire une macro d'Auto-Delete.
0