Microsoft office outlook 2007

Fermé
Claire124 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 17:02
Claire124 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 18:52
Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma messagerie. J'ai fait quelques recherches avant de poster ma question, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre et trouver une solution à mon problème...

J'ai fait la bêtise d'installer Microsoft office outlook 2007... En me connectant sur ma boîte mail zimbra.free, je me suis rendue compte que ma boîte de réception était complètement vide et que tout avait été transféré sur Microsoft outlook. Ce système ne me convient pas du tout et j'aimerais revenir en arrière (en espérant que ce soit possible), c'est-à-dire faire en sorte que tous mes mails retournent sur ma boîte free et supprimer Microsoft office outlook 2007. Est-ce que c'est faisable ?

Merci d'avance !

Claire.

2 réponses

J25300 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 3
Modifié par J25300 le 12/06/2015 à 18:10
Bonjour,
Vous n'avez pas fait de bêtise, simplement, vous avez mal configuré Outlook qui est un très bon outil (soit dit en passant) et cela ce serait passé pareil avec n'importe quelle messagerie.
Il y a 2 modes de configuration des courriers entrants :
- Le mode pop, que vous avez utilisé : Les courriers sont stockés sur votre disque dur et éliminés du provider. Beaucoup utilisé en entreprise où l'on ne veut pas laisser trainer des mails.
- Le mode imap qui synchronise les fichiers que vous gardez chez votre provider et que vous pouvez consulter de partout. C'est ce que vous vouliez.
Je ne vais pas vous cacher que tout ce que vous avez transféré n'est plus que sur votre disque dur.
Pour configurer outlook allez dans "outils" "paramètres du compte" sélectionnez votre compte modifier et remplacer pop par imap. Puis testez les paramètres de votre compte pour être sure que tout va bien.

Bonne journée.

Jeanne
1
Claire124 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 18:52
Bonsoir,

Merci de votre réponse :) En réalité, j'ai installé Outlook en voulant contacter un service client sur internet (en cliquant sur contactez-nous). Je n'avais pas compris le concept de Outlook à ce moment...

J'ai changé les paramètres du compte comme vous me l'avez conseillé. J'ai fait un essai, et ça fonctionne ! Les mails que je reçois maintenant sont de nouveau stockés sur zimbra. Merci beaucoup !

Savez-vous s'il est possible de transférer tous les anciens messages qu'Outlook a récupéré vers zimbra ?

Encore merci pour votre aide !

Claire.
0